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Notre univers

Ageas en France c’est avant tout 4 entités et 1 marque. Chacune développe son identité personnelle tout en respectant les valeurs communes du groupe.

Ageas France

Créateur d'assurances depuis 1903

Ageas Patrimoine

Partenaire des Conseillers en Gestion de Patrimoine

Sicavonline

Accompagne vos ambitions d'investissement

Ageas Services

Groupement d'intérêt économique regroupant l'ensemble des entités d'Ageas en France

Wishizz

Tout votre patrimoine dans une application. Wishizz est une marque de Sicavonline.

Nos valeurs

 

Les valeurs d’Ageas décrivent des comportements et des principes qui représentent qui nous sommes et notre façon de travailler.

Quatre mots simples définissent la marque Ageas : 


CARE + SHARE + DELIVER + DARE

CARE : Nous RESPECTONS et nous aidons ceux qui nous entourent tout en restant fidèles à nous-mêmes.

SHARE : Nous PARTAGEONS en apprenant, en suscitant l’inspiration et en partageant notre savoir et notre expérience, dans une culture qui mise sur l'apprentissage continu et le travail d’équipe. 

DELIVER : Nos promesses se traduisent par des RÉSULTATS obtenus en nous concentrant sur les priorités de nos clients.

DARE : Notre AUDACE nous permet de repousser les limites en osant prendre des risques.

 

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NOS OFFRES

Pour changer de vie, c’est par ici !

Chef projet marketing et finance
CDI
Temps plein
La Défense
Le/la chef(fe) de projet marketing et finance déploie le plan marketing au service de la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise. Impliqué(e) de la conception au déploiement du plan marketing, il/elle apporte sa maîtrise du marketing ...

Le/la chef(fe) de projet marketing et finance déploie le plan marketing au service de la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise. Impliqué(e) de la conception au déploiement du plan marketing, il/elle apporte sa maîtrise du marketing digital et opérationnel et sa très bonne connaissance du monde de la gestion de patrimoine.

 

 

Missions principales :

  • Conception d’études et d’actions commerciales (projets digitaux, lancements de produits)
  • Animation des réseaux sociaux
  • Organisation d’évènements, de tournages vidéos
  • Négociation du budget, rédaction du cahier des charges
  • Gestion des prestataires
  • Analyse et référencement de l’offre financière, analyse et création de portefeuille
  • Conception de support de communication et d’outils d’aide à la vente autour de l’offre produit
  • Suivi des relations avec les sociétés de gestion
  • Participation aux séminaires, colloques ou conférences dans l’univers de la gestion de patrimoine pour assurer une veille concurrentielle efficace et appréhender les évolutions du marché

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Diplômé(e) d’une formation supérieure en marketing ou gestion de patrimoine, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans dans le marketing financier.

 

Vous maîtrisez les techniques de marketing digital et connaissez le monde de la finance.

 

Habitué(e) à intervenir sur l’ensemble de la chaîne marketing, votre aisance relationnelle fait de vous un(e) interlocuteur(trice) privilégié(e) auprès des partenaires/clients.

 

Vous êtes autonome, force de proposition et cherchez un environnement favorisant la polyvalence et la prise d’initiative.

Votre pugnacité à mener à bien vos projets est un réel atout.

Chef de produits financiers
CDI
Temps plein
La Défense
Au sein du service Produits financiers, vous contribuez à la mise en œuvre de l’offre de produits pour répondre à la stratégie de développement de différents canaux de distribution BtoB et BtoC et animer une offre produit diversifiée, de sa ...

Au sein du service Produits financiers, vous contribuez à la mise en œuvre de l’offre de produits pour répondre à la stratégie de développement de différents canaux de distribution BtoB et BtoC et animer une offre produit diversifiée, de sa sélection à sa mise en marché.

 

 

Vos principales missions seront :

  • Veille concurrentielle et sélection produits
    • Réaliser des études sur nos concurrents : tarification, produits, services, etc.
    • Effectuer une veille des nouveaux produits et de leurs campagnes promotionnelles
    • En coordination avec son Responsable : analyser les produits financiers et sélectionner la gamme des produits de Sicavonline : produits non coté (capital investissement), produit immobiliers (type SCPI), produits cotés logés en CT/PEA… (OPCVM, ETF…)

 

  • Suivi et actualisation produits
  • Mettre à jour le paramétrage des produits : valeurs liquidatives private equity et données SCPI (ex post, frais…), annexes financières assurance vie
  • Actualiser les documentations produits (BT, plaquettes, DIC…) et les communication clients pour tous nos canaux de distribution
  • Contrôler régulièrement les documents réglementaires liés à MIF II : DICI, prospectus et marchés cible de la sélection OPCVM pour nos CT/PEA
  • Préparer les chiffres de l’activité mensuelle présentés lors des Comités Gestion Privée et Comité produits financiers
  • Cartographier les clients et paramétrer les fonds
  • Réaliser sur demande des études portefeuille de produits

 

  • Communication marketing et réseaux commerciaux
  • Préparer les supports de présentation de l’offre produit à destination de la gestion privée et des clients/prospects finaux : argumentaire, mots clefs, caractéristiques produits, etc.

 

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Titulaire d’un BAC+5 en finance, vous justifiez d’une expérience de 2 à 3 ans au sein d’un pôle produits financiers ou d’un service marketing produit dans le milieu Banque/Assurance, Asset.

 

Vous avez une bonne connaissance des produits financiers. Vous souhaitez intervenir sur l’ensemble des phases d’un déploiement produit financier.

Vous connaissez ou souhaitez vous intéresser au fonctionnement des différents acteurs de la gestion de patrimoine (sociétés de gestion, courtiers, CGPI, etc.) et souhaitez vous engager auprès de nos partenaires Grands comptes.

 

À l’aise aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, vous faîtes preuve d’autonomie dans votre travail. Vous recherchez la polyvalence et valorisez l’esprit d’équipe et l’entraide.

Chargé de conformité et de contrôle interne
CDI
Temps plein
La Défense
Dans le cadre du dispositif conformité, vous effectuez des contrôles conformité et contrôles internes définis par le compliance officer et assurez le suivi des risques opérationnels.     Vos principales missions seront : :   ...

Dans le cadre du dispositif conformité, vous effectuez des contrôles conformité et contrôles internes définis par le compliance officer et assurez le suivi des risques opérationnels.

 

 

Vos principales missions seront : :

 

Contrôle interne :

  • Effectuer des contrôles sur les procédures en place et l’application de la réglementation
  • Réalisation des plans contrôles internes annuels définis par le Compliance Officer

 

Contrôles conformité :

  • Analyse de dossiers de souscription
  • Analyse des opérations
  • Contrôle LCB/FT

 

Transposition de politiques du Groupe Ageas et mise à jour des politiques :

  • Réalisation de la remontée mensuelle de la veille règlementaire à la Conformité du Groupe Ageas

 

Risques opérationnels :

  • Réalisation des tableaux de reportings des incidents opérationnels
  • Suivi des plans d’action définis le cas échéant suite à des incidents opérationnels


Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Titulaire d’un BAC+3 en gestion de patrimoine, finance ou droit, vous justifiez d’une expérience de 2 à 3 ans au sein d’un service compliance ou contrôle interne.

 

Vous avez une parfaite connaissance des produits financiers et produits d’investissements immobiliers. Vous connaissez les différentes réglementations en matière de lutte anti-blanchiment et KYC.

 

À l’aise aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, vous faîtes preuve d’autonomie dans votre travail. Vous recherchez la polyvalence et valorisez l’esprit d’équipe et l’entraide.

Chargé de gestion des flux, GED & archivage
Temps plein
CDI
La Défense
Au sein du département de la Gestion clientèle d’Ageas, le/la chargé(e) de gestion des flux GED et archivage réalise l’ensemble des missions liées à l’outil GED.     ...

Au sein du département de la Gestion clientèle d’Ageas, le/la chargé(e) de gestion des flux GED et archivage réalise l’ensemble des missions liées à l’outil GED.

 

 

Les missions principales du chargé(e) de gestion des flux GED et archivage sont :

 

  • Garantir la réception, le tri, l’analyse et la bonne affectation des courriers reçus dans le respect des engagements de service en termes de qualité et de délais, et la mise en œuvre du processus de Gestion Electronique des Documents (GED) dans toutes ses étapes de numérisation, indexation, typage, contrôle qualité, validation de l’archivage et désarchivage des courriers reçus
  • Saisir et contrôler les flux entrants pour assurer la traçabilité
  • Assurer la remontée d’informations à la hiérarchie et alerte en cas d’incidents ou de risques opérationnels
  • Contribuer à la démarche d’amélioration permanente de l’outil et de la qualité des prestations et à la mise à jour des procédures
  • Effectuer ponctuellement des opérations de gestion
  • Appliquer la procédure lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme

 

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Diplômé(e) d’un BAC minimum, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans en gestion électronique des documents.

 

Vous connaissez les produits d'assurance / produits financiers et les actes de gestion. Vous maîtrisez les outils bureautiques et logiciels utilisés pour la numérisation et l’archivage.

        

Enfin, vous êtes méthodologique, persévérant(e), capable de réactivité et force de proposition.

 

Chargé de reporting
CDI
Temps plein
La Défense
Au sein du département des comptabilités de la DFC d’Ageas, le/la chargé(e) de reporting assure la production du reporting local, IFRS et Solvabilté 2 à destination du groupe et des instances réglementaires.     ...

Au sein du département des comptabilités de la DFC d’Ageas, le/la chargé(e) de reporting assure la production du reporting local, IFRS et Solvabilté 2 à destination du groupe et des instances réglementaires.

 

 

Les missions principales du chargé(e) de reporting sont :

 

  • Etablir le reporting comptable aux normes locales, IFRS et Solvabilté 2 à la fréquence exigée par le groupe et par les instances réglementaires
  • Rédiger les commentaires et les notes de synthèse en anglais et en français sur les variations significatives des comptes et sur les éléments de pilotage de l’activité,
  • Interagir avec les interlocuteurs Finance de Continental Europe
  • Rendre compte régulièrement à sa hiérarchie, oralement ou par écrit, du résultat de ses travaux
  • Proposer et rédiger des procédures qui permettent d’accroître la sécurité et la productivité des opérations
  • Assurer le paramétrage et le suivi des outils de reporting pour la France (Magnitude, Assuretat, Business Objects)

 

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Diplômé(e) d’un BAC +4/5 en comptabilité, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3-4 ans dans un service de reporting financier.

 

Vous maîtrisez les normes locales, IFRS et S2.

Vous êtes à l’aise sur le pack office et avez déjà utilisé des outils de reportings tels que Magnitude ou Assuretat.

 

Enfin, vous êtes calme et organisé(e), capable de prendre du recul sur votre travail et d’être autonome.

Chargé d'études actuarielles produits
CDI
Temps plein
La Défense
Au sein du Service Actuariat et Produits, le chargé d’études actuarielles produits contribue au développement de l’offre produits d’Ageas France, participe à la maitrise de la rentabilité et des risques du portefeuille d’assurance.     ...

Au sein du Service Actuariat et Produits, le chargé d’études actuarielles produits contribue au développement de l’offre produits d’Ageas France, participe à la maitrise de la rentabilité et des risques du portefeuille d’assurance.

 

 

Vos missions principales seront :

 

Conception et évolution de l’offre produit :

 

  • Effectuer une veille produits et offre financière en vue d’identifier les opportunités de développement et d’innovation
  • Evaluer et recueillir les besoins des directions commerciales
  • Valider la pertinence et définir les caractéristiques de l’offre nouvelle
  • Définir la tarification et le commissionnement des offres produits
  • Analyser les risques (techniques, juridiques, économiques,) des offres produits
  • Réaliser les dossiers d’accords produits (business plan, rentabilité, risque)

 

Mise en œuvre des évolutions :

 

  • Piloter les projets de développements des produits et coordonner les travaux des différentes parties prenantes
  • Participer à l’élaboration des cahiers des charges techniques
  • Participer à l’élaboration de la documentation contractuelle
  • Participer au lancement commercial notamment avec la formation des pôles métiers et l’adaptation des outils d’aide à la vente

 

Suivi de la gamme produit :

 

  • Animation de l’offre financière des produits d’assurance (référencement supports)
  • Contribuer à la maitrise des risques en veillant au respect des obligations réglementaires ou règles de souscription
  • Analyser les résultats obtenus afin de valider la pertinence de la gamme.
  • Réaliser des analyses de risques sur portefeuille
  • Participer à la définition de la politique de souscription de l’entreprise en lien avec la fonction actuarielle

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Diplômé(e) d’une formation supérieure scientifique, ingénieure ou actuariat, vous êtes récemment diplômé(e) ou justifiez d’une première expérience que vous souhaitez confirmer dans un environnement exigeant.

 

Vous connaissez l’assurance-vie et maîtrisez Excel, VBA et SAS.

Enfin, vous êtes autonome, persévérant(e) et capable de réactivité. Vos compétences d’analyses sont reconnues.

Chargé d'études
CDI
Temps plein
La Défense
Au sein du Service Actuariat et Produits, le chargé d’études contribue au développement de l’offre produits d’Ageas France et participe à la maitrise de la rentabilité et des risques du portefeuille d’assurance.     ...

Au sein du Service Actuariat et Produits, le chargé d’études contribue au développement de l’offre produits d’Ageas France et participe à la maitrise de la rentabilité et des risques du portefeuille d’assurance.

 

 

Vos  missions principales seront :

 

Contribuer au pilotage technique de la gamme des produits d’Ageas France :

  • Analyser les risques (techniques, juridiques, économiques) des offres produit
  • Assister les services de gestions et de réclamations (cas complexes) et le middle office (produits, processus)
  • Suivre la tarification et le commissionnement des offres produit
  • Contribuer à la mise à jour de la documentation contractuelle
  • Participer à la définition de la politique de souscription de l’entreprise en lien avec la fonction actuarielle
  • Participer au suivi des risques du portefeuille : études statistiques du portefeuille d’Ageas France (lois de comportements des assurés, études de longévité, études diverses)
  • Participer à la politique de réassurance d’Ageas France (mise en place de nouveaux traités, compte de réassurance)

 

Suivre le respect des engagements des produits et de la fiscalité :

  • Participer au contrôle du respect des règles des produits dans les systèmes de gestion
  • Recettage (premier ou second niveau) des évolutions produits, fiscales, règlementaires, notamment des évolutions du périmètre grande branche, des rentes


Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Diplômé(e) d’une formation supérieure scientifique, ingénieure ou actuariat, vous justifiez d’une première expérience sur le périmètre épargne-retraite que vous souhaitez confirmer dans un environnement exigeant.

Vous maîtrisez Excel, VBA et SAS.


Enfin, vous êtes autonome, persévérant(e) et capable de réactivité. Vos compétences d’analyses sont reconnues.

Nos différences

Une intégration accompagnée

 

Guide d'accueil

Parcours de découverte personnalisé

Séminaire d'intégration

Événements internes

La flexibilité d'une PME

 

De part sa taille, Ageas en France vous permet de réaliser vos missions en vous donnant suffisamment d’autonomie et de vision pour avancer dans votre expertise tout en ayant un réel impact sur la société.

Nous veillons à maintenir l'intérêt de vos missions selon vos appétences et en adéquation avec les projets d'entreprise.

Etre à votre écoute 

 

Vous évoluez au sein d'une entreprise à taille humaine où la proximité quotidienne avec le management et les Ressources Humaines vous placent au cœur des décisions.

Nos conditions de travail

Nous portons une attention particulière et quotidienne aux conditions de travail pour que chacun donne le meilleur de lui-même.

  • Rémunération juste et motivante
  • Variable annuel personnel selon le poste
  • Augmentation annuelle au mérite
  • Intéressement et participation
  • Espace cafet’ avec boissons chaudes offertes par l'entreprise
  • Animations & événements internes
  • Restaurant d’entreprise
  • Comité d’Entreprise
  • Espace cafet’ avec boissons chaudes offertes par l'entreprise
  • Animations & événements internes
  • Restaurant d’entreprise
  • Comité d’Entreprise
  • Possibilité de télétravail
  • Open space
  • Petites salles de réunion (entretiens ou appels téléphoniques)
  • Equipement informatique de qualité
  • Au cœur de la Défense
  • Politique RSE au quotidien
  • Engagement des collaborateurs
  • Egalité Femmes-Hommes
  • Index égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en 2021 : 83/100 pts
    1. Ecart de rémunération : 33/40 pts
    2. Ecart de taux d'augmentations individuelles : 35/35 pts
    3. Pourcentage de salariées augmentées dans l’année suivant leur retour de congé maternité : 15/15 pts
    4. Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 0/10 pts

Les clés pour développer vos compétences

2,10 %

Part de la masse salariale consacrée à la formation*

 

186

Collaborateurs formés*

1 828

Nombre d'heures de formation dispensées*

X2

Ageas en France s'implique dans la formation en investissant é fois le montant de l'obligation légale*

En complément des formations obligatoires et des formations métier recommandées par le manager, Ageas en France encourage chaque année ses salariés à formuler leurs souhaits de formation en lien avec son métier, la réglementation, le management ou encore le développement personnel.

 

*Chiffres 2020

NOS ENGAGEMENTS

« Nous sommes engagés dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Défendre l’avenir de notre société est un enjeu quotidien pour Ageas en France. »

 

Etre aux côtés des plus fragiles avec

"Un Maillot pour la vie"

Ageas en France est partenaire de l’association Un maillot pour la vie qui œuvre depuis 18 ans avec de nombreux sportifs pour donner du bonheur aux enfants malades.

Soutenir l’audace du jeune espoir olympique

Maël Garnier

Ageas en France accompagne Mael Garnier, jeune skipper Pordicais pratiquant le Waszp, dans sa préparation aux Jeux Olympiques d’été de 2024. Pour plus d'informations, cliquez-ici

Un engagement quotidien de tous

S’engager c’est aussi encourager les démarches durables et responsables au cœur de notre activité et de nos locaux. Pour cela, Ageas en France dispose d’un Comité RSE constitué de collaborateurs bénévoles et impliqués.

Candidature spontanée

Vous souhaitez rejoindre le groupe Ageas mais aucune offre correspond à votre profil ? Vous pouvez effectuer une candidature spontanée.