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Ageas en France c’est avant tout 4 entités. Chacune développe son identité personnelle tout en respectant les valeurs communes du groupe.

Ageas France

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Groupement d'intérêt économique regroupant l'ensemble des entités d'Ageas en France

Nos valeurs

 

Les valeurs d’Ageas décrivent des comportements et des principes qui représentent qui nous sommes et notre façon de travailler.

Quatre mots simples définissent la marque Ageas : 


CARE + SHARE + DELIVER + DARE

CARE : Nous RESPECTONS et nous aidons ceux qui nous entourent tout en restant fidèles à nous-mêmes.

SHARE : Nous PARTAGEONS en apprenant, en suscitant l’inspiration et en partageant notre savoir et notre expérience, dans une culture qui mise sur l'apprentissage continu et le travail d’équipe. 

DELIVER : Nos promesses se traduisent par des RÉSULTATS obtenus en nous concentrant sur les priorités de nos clients.

DARE : Notre AUDACE nous permet de repousser les limites en osant prendre des risques.

 

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NOS OFFRES

Pour changer de vie, c’est par ici !

Assistant chef de produits H/F
CDI
Temps plein
La Défense
Assistant chef de produits H/F ...

Assistant chef de produits H/F


L’assistant chef de produit est en charge de gérer et d’assurer la conformité de l’offre produit d’assurance vie et d’épargne retraite d’Ageas France. La fonction permet de travailler au quotidien et de manière transverse avec l’ensemble des acteurs (internes et externes) du marché de l’assurance.

 

 

Les missions principales de l’Assistant chef de produits H/F sont :

 

  • Gérer la partie documentaire : MAJ de la documentation contractuelle (clauses CNIL, adresse) sur toute notre gamme produit (principalement les produits commercialisés)
  • Mettre en conformité de la documentation contractuelle (en fonction de l’évolution réglementaire) : conditions générales, avenants

 

  • Réalise la recette pour s’assurer de la conformité de la solution produite par le service informatique (formalisation des scénarios de tests, déroulement des tests, suivi de l’avancement de la recette) : Vérifier la bonne application des spécifications
  • Mise en œuvre des évolutions
  • Participe au recueil et à la formalisation des expressions de besoin auprès des différents acteurs de l’entreprise

 

Suivi de la gamme produit :

  • Participe à l’Animation de l’offre financière des produits d’assurance (référencement supports)

 

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Titulaire d’un Bac +2 minimum en assurance, vous justifiez de deux années d’expérience dans le monde de l’épargne / retraite.

 

Idéalement, vous avez déjà travaillé sur des sujets de recettes et maitrisez Excel et Word.

 

Vous êtes organisé, rigoureux et consciencieux et enfin, vous disposez de connaissances sur le fonctionnement des produits et les fondamentaux de la gestion de projet.

Assistant(e) Pôle Produits Financiers et Partenariats Grands Comptes H/F
CDD 6 mois
Temps Plein
La Défense
Assistant(e) Pôle Produits Financiers et Partenariats Grands Comptes H/F   ...

Assistant(e) Pôle Produits Financiers et Partenariats Grands Comptes H/F

 

Au sein du pôle produit financiers et partenariats grands comptes, l’assistant(e) accompagne opérationnellement la mise en place des partenariats (réseaux et sociétés de gestion) et leurs suivis.

 

Les missions ponctuelles sont :

 

  • Mise à jour des données et documents réglementaires (Valeurs liquidatives, documentation produit en lien avec les sociétés de gestion, liasses de souscription…)
  • Mise à jour et transmission des éléments MIF II au pôle Produits financiers (coûts et charges ex ante, ex post, marchés cibles…)
  • Participation aux rdv découvertes de partenaires et création de fiches caractéristiques par partenaire (modèle, statut, forme société, …)
  • Création des liasses de souscription personnalisées (SEL, pdf remplissable, kit papier sur demande) pour les différents grands partenariats
  • Transmission des documents réglementaires à jour : plaquette, DICI, statuts…
  • Gestion des avenants aux conventions
  • Création de fiches caractéristiques produit pour les réseaux

 

 

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Titulaire d’un BAC +2/3 ou équivalent en Banque/ Finance, vous justifiez de 6 mois d’expérience idéalement dans le domaine financier ou bancaire (débutant accepté)

 

Vous maîtrisez les outils informatiques tels que Excel et Powerpoint et disposez d’une bonne capacité rédactionnelle.

Vous êtes consciencieux dans la gestion quotidienne de votre travail et êtes doté(e) d'un excellent sens d'analyse et de synthèse.

 

Vous êtes motivé(e) à apprendre et avez envie de vous former et développer vos compétences sur les produits financiers et patrimoniaux.

 

Enfin, vous recherchez une équipe solidaire et une ambiance de travail sympathique.

Gestionnaire de contrats
CDI
Temps plein
La Défense
Au sein du département de la Gestion clientèle d’Ageas, le/la gestionnaire de contrat procède aux opérations de gestion sur le périmètre sinistres et gestion des rentes.   Les missions principales du gestionnaire de contrat H/F sont :  ...

Au sein du département de la Gestion clientèle d’Ageas, le/la gestionnaire de contrat procède aux opérations de gestion sur le périmètre sinistres et gestion des rentes.

 

Les missions principales du gestionnaire de contrat H/F sont : 

  • Vérifier les informations et la conformité des pièces
  • Collecter les informations nécessaires, en vérifier l'exactitude et la conformité pour traiter l'opération de gestion
  • Procéder aux opérations de gestion liées à son activité
  • Appliquer les règles et les procédures liées à son activité et respecter les procédures de traçabilité
  • Appliquer la procédure de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme
  • Appliquer et respecter les règles et procédures spécifiques au traitement des réclamations

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Diplômé(e) d’un BAC +2 en assurance, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans un service de gestion de contrat en assurance-vie, idéalement orientée sur les sinistres.

 

Vous connaissez l’environnement technique, juridique et fiscal des contrats en assurance des personnes. Vous maîtrisez également l’ensemble des actes de gestion des contrats d’épargne et de retraite. Vous êtes également à l’aise dans l’emploi de plusieurs outils de gestion.

 

Vous avez une expertise métier fondée sur le décès, la déshérence, l’incapacité, l’invalidité et validation de rente.

 

Votre compétence rédactionnelle n’est plus à prouver et vous faîtes preuve de rigueur et d’autonomie dans votre travail pour prendre en charge des situations complexes.

Chargé de reporting H/F
CDI
Temps plein
La Défense
Au sein du département des comptabilités de la DFC d’Ageas, le/la chargé(e) de reporting assure la production du reporting local, IFRS et Solvabilté 2 à destination du groupe et des instances réglementaires.     ...

Au sein du département des comptabilités de la DFC d’Ageas, le/la chargé(e) de reporting assure la production du reporting local, IFRS et Solvabilté 2 à destination du groupe et des instances réglementaires.

 

 

Les missions principales du chargé(e) de reporting sont :

 

  • Etablir le reporting comptable aux normes locales, IFRS et Solvabilté 2 à la fréquence exigée par le groupe et par les instances réglementaires
  • Rédiger les commentaires et les notes de synthèse en anglais et en français sur les variations significatives des comptes et sur les éléments de pilotage de l’activité,
  • Interagir avec les interlocuteurs Finance de Continental Europe
  • Rendre compte régulièrement à sa hiérarchie, oralement ou par écrit, du résultat de ses travaux
  • Proposer et rédiger des procédures qui permettent d’accroître la sécurité et la productivité des opérations
  • Assurer le paramétrage et le suivi des outils de reporting pour la France (Magnitude, Assuretat, Business Objects)

 

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Diplômé(e) d’un BAC +4/5 en comptabilité, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3-4 ans dans un service de reporting financier.

 

Vous maîtrisez les normes locales, IFRS et S2.

Vous êtes à l’aise sur le pack office et avez déjà utilisé des outils de reportings tels que Magnitude ou Assuretat.

 

Enfin, vous êtes calme et organisé(e), capable de prendre du recul sur votre travail et d’être autonome.

Chargé de Risk Management H/F
CDI
Temps plein
La Défense
Au sein du département Risk Management, le/la chargé(e) de risk management participe aux activités de contrôles et de gestion des risques d’Ageas en France et d’Ageas Retraite. Missions principales : ...

Au sein du département Risk Management, le/la chargé(e) de risk management participe aux activités de contrôles et de gestion des risques d’Ageas en France et d’Ageas Retraite.


Missions principales :

  • Contribuer au développement de la gestion des risques d’Ageas France et d’Ageas Retraite en appréhendant l’ensemble des risques
  • Mettre en oeuvre le cadre de l’appétence au risque d’Ageas France et d’Ageas Retraite : méthodes, déclinaisons opérationnelles (limites de risques) et suivis
  • Réaliser les études d’évaluation et de sensibilité aux risques
  • Mettre en place et suivre les indicateurs de pilotage des risques financiers et techniques
  • Participer aux travaux ORSA d’Ageas France et d’Ageas Retraite : premières et troisièmes évaluations (méthodes, évaluations, …), stress tests, rédaction du rapport
  • Assurer le maintien à jours des politiques de risques techniques (investissement, marché, liquidité, défaut, etc.) et « opérationnelles » (qualité de données, EUC, externalisation)
  • Piloter le dispositif qualité de données en lien avec les équipes techniques et financières
  • Piloter et participer aux travaux de rédaction des narratifs RSR et SFCR applicables à Ageas France et à Ageas Retraite
  • Participer au Comité de Contrôle de Modèles

 


Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :


Diplômé(e) d’un BAC+5 en actuariat ou en audit/gestion des risques, vous justifiez d’une expérience de 3 ans dans un département risk au sein d’une société d’assurance ou bancaire.


D’un point de vue technique, vous maîtrisez les textes réglementaires Solvabilité 2 et les concepts techniques associés. Vous avez déjà de solides connaissance en modélisation des risques et avez déjà appréhendé un outil de modélisation actuarielle.
La maîtrise d’excel est indispensable.
Du côté personnalité, votre capacité d’initiative et votre curiosité vous permettent d’être autonome. Vous mettez votre sens relationnel au service de votre action pour surmonter tout éventuel blocage. Enfin, vous procédez toujours avec méthodologie.

Chargé d'études actuarielles senior rentabilité H/F
CDI
Temps plein
La Défense
Le/la chargée d’études actuarielles senior rentabilité pilote l’évaluation de la rentabilité et des risques des produits d’Ageas France, contribue aux travaux de modélisation et d’évolution des modèles. De par son expertise, il/elle pilote la ...

Le/la chargée d’études actuarielles senior rentabilité pilote l’évaluation de la rentabilité et des risques des produits d’Ageas France, contribue aux travaux de modélisation et d’évolution des modèles. De par son expertise, il/elle pilote la réalisation actuarielle du MYB (Multi Year Budget) et des évaluations économiques de l’ORSA. Il/Elle contribue à la maitrise et à l’optimisation de la rentabilité et de la gestion des risques de la compagnie.

 


Vos missions principales seront :

  • Être garant des études de rentabilité des produits d’assurance d’Ageas France dans le cadre de la création de nouveaux produits et du suivi périodique du portefeuille existant et de la production nouvelle
  • Participer aux évolutions et à l’innovation des produits d’Ageas France
  • Être garant de la maitrise des travaux de modélisation prospective du portefeuille d'assurance vie de la Société,
  • Piloter la réalisation des évaluations actuarielles du MYB (Multi Year Budget) et de l’ORSA (en lien avec l’équipe Engagement Technique S2 et ALM)
  • Participer aux évolutions des modèles d’évaluations, notamment ceux utilisés dans le cadre de du MYB (Multi Year Budget) et de la rentabilité des produits de la société (déterministes et stochatiques)
  • Participer à l’analyse des évolutions des indicateurs de solvabilité et de risques de la compagnie
  • Identifier et évaluer des opportunités d’optimisation économique du portefeuille d’Ageas France

 


Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Diplômé(e) d’une formation supérieure scientifique, ingénieure ou actuariat, vous justifiez d’une expérience solide sur le périmètre épargne-retraite et des produits financiers

 

Vous avez une forte appétence pour les sujets de modélisation et justifiez d’un certain niveau de connaissance sur S2.
Vous êtes expert(e) sur Excel, VBA et Access. Idéalement vous avez déjà utilisé Prophet ou une autre solution du genre.


Enfin, vous êtes autonome, persévérant(e) et capable de réactivité. Vos compétences d’analyses sont reconnues.

Chargé de conformité et de contrôle PSI H/F
CDI
Temps Plein
La Défense
Chargé de conformité et de contrôle PSI Dans le cadre du dispositif conformité, effectue des contrôles conformité et contrôles internes définis par le compliance officer et assurer le suivi des risques opérationnels. ...

Chargé de conformité et de contrôle PSI


Dans le cadre du dispositif conformité, effectue des contrôles conformité et contrôles internes définis par le compliance officer et assurer le suivi des risques opérationnels.


Les missions principales du chargé de conformité et de contrôle interne :


Contrôle interne :

 Effectuer des contrôles sur les procédures en place et l’application de la réglementation.
 Réalisation des plans contrôles internes annuels définis par le Compliance Officer


Contrôles conformité :

 Analyse de dossiers de souscription
 Analyse des opérations
 Contrôle LCB/FT


Transposition de politiques du Groupe Ageas et mise à jour des politiques : 

 Réalisation de la remontée mensuelle de la veille règlementaire à la Conformité du Groupe Ageas


Risques opérationnels :

 Réalisation des tableaux de reportings des incidents opérationnels
 Suivi des plans d’action définis le cas échéant suite à des incidents opérationnels


Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :
Titulaire d’un BAC+3 en gestion de patrimoine, finance ou droit, vous justifiez d’une expérience de 2 à 3 ans au sein d’un service compliance ou contrôle interne.


Vous avez une parfaite connaissance des produits financiers et produits d’investissements immobiliers. Vous connaissez les différentes réglementations en matière de lutte anti-blanchiment et KYC.


À l’aise aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, vous faîtes preuve d’autonomie dans votre travail. Vous recherchez la polyvalence et valorisez l’esprit d’équipe et l’entraide.

Chargé(e) de gestion des flux GED et archivage H/F
CDI
Temps plein
La Défense
Chargé(e) de gestion des flux GED et archivage Au sein du département de la Gestion clientèle d’Ageas, le/la chargé(e) de gestion des flux GED et archivage réalise l’ensemble des missions liées à l’outil GED.   ...

Chargé(e) de gestion des flux GED et archivage


Au sein du département de la Gestion clientèle d’Ageas, le/la chargé(e) de gestion des flux GED et archivage réalise l’ensemble des missions liées à l’outil GED.

 

Les missions principales du chargé(e) de gestion des flux GED et archivage sont :

 

  • Garantir la réception, le tri, l’analyse et la bonne affectation des courriers reçus dans le respect des engagements de service en termes de qualité et de délais, et la mise en œuvre du processus de Gestion Electronique des Documents (GED) dans toutes ses étapes de numérisation, indexation, typage, contrôle qualité, validation de l’archivage et désarchivage des courriers reçus
  • Saisir et contrôler les flux entrants pour assurer la traçabilité
  • Assurer la remontée d’informations à la hiérarchie et alerte en cas d’incidents ou de risques opérationnels
  • Contribuer à la démarche d’amélioration permanente de l’outil et de la qualité des prestations et à la mise à jour des procédures
  • Effectuer ponctuellement des opérations de gestion
  • Appliquer la procédure lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme

 

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Diplômé(e) d’un BAC minimum, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans en gestion électronique des documents.

 

Vous connaissez les produits financiers et les actes de gestion et maîtrisez les outils bureautiques et logiciels utilisés pour la numérisation et l’archivage.

        

Enfin, vous êtes méthodologique, persévérant(e), capable de réactivité et force de proposition.

 

 

Poste basé à La Défense

Chef de projet MOA H/F
CDI
Temps plein
La Défense
Avec l’appui du responsable de département auquel il/elle est rattaché(e), il/elle analyse, spécifie etvalide fonctionnellement les besoins métiers de l’entreprise. Il/elle pilote les projets d’évolution dessystèmes d’information ainsi que les ...

Avec l’appui du responsable de département auquel il/elle est rattaché(e), il/elle analyse, spécifie et
valide fonctionnellement les besoins métiers de l’entreprise. Il/elle pilote les projets d’évolution des
systèmes d’information ainsi que les évolutions des processus métiers dans le domaine de
l’Assurance vie.

 


Les missions principales du chef de projet MOA sont :

  • Ecouter et recueillir les attentes du client : définir les besoins métier, rédiger les spécifications
    fonctionnelles générales et les cahiers des charges
  • Gestion et Pilotage de projet : animer les comités, gérer le planning et le budget prévisionnel
    dans le respect des délais et des coûts, assurer le suivi des risques et le reporting
  • Encadrement fonctionnel : coordonner l’ensemble des travaux et activités du projet
  • Organisation des travaux de recette : élaborer la stratégie de recette, rédiger les cahiers de
    recette, participer à la recette, qualifier et priorise les anomalies et superviser le suivi des
    corrections, apprécier la conformité aux cahiers des charges
  • Conduite du changement : rédiger les guides de procédures, planifier les actions de transfert
    des compétences aux équipes opérationnelles et organiser les sessions de formation

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :


Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent universitaire, vous justifiez d’une expérience de 3 à
5 ans dans la gestion de projet dans les métiers de l’assurance de personne ou en banque.
Vous connaissez parfaitement le domaine de l’assurance de personne et plus spécifiquement
l’épargne / retraite.


Vos compétences en gestion et pilotage de projet ne sont plus à prouver.


Votre sens de la planification mais aussi votre capacité de réaction face à l’imprévu sont autant
d’atouts que vous mobilisez pour mener à bien toutes les évolutions métiers de l’entreprise.

 

Enfin, votre aisance rédactionnelle permet de transmettre des informations et des processus de
manière claire et précise.

Comptable placements expert H/F
CDI
Temps Plein
La Défense
Comptable placements expert H/F ...

Comptable placements expert H/F


Au sein du département des investissements de la DFC d’Ageas, le/la comptable placements expert(e) est garant(e) de la mise en place et des contrôles de second niveau sur les différentes activités du back-office financier et des différents reportings à destination des autres directions d’AGEAS en France.

 

 

Les missions principales du comptable placements expert H/F sont :

 

  • Assurer la comptabilisation et le contrôle des opérations financières
  • Assurer la mise en place et le suivi de l'enregistrement des écritures, des mouvements de fonds ou de titres
  • Contrôler la centralisation des livres auxiliaires
  • Passer les écritures d'inventaires et, dans le cadre des directives reçues, calculer les amortissements, évaluer les provisions
  • Participer à l'élaboration de la balance générale après inventaire
  • Participer à l'élaboration du compte de résultat et du bilan
  • Dresser les états de reporting, de contrôle des risques et les justificatifs de compte.

 

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Diplômé(e) d’un BAC +5 en comptabilité ou finance, vous justifiez d’au moins 6 ans d’expérience en comptabilité des placements en assurance-vie.

 

Votre maîtrise des placements et des techniques comptables financières ne sont plus à prouver. Vous connaissez bien les normes IFRS9 / IAS 39, ainsi que le cadre réglementaire de la comptabilité en assurance.

 

Vous êtes à l’aise sur excel, Business Object et SAGE 1000. La connaissance de l’outil de gestion des placements Chorus Institutionnels est un plus.

 

Enfin, vous êtes calme et autonome, capable de prendre du recul sur votre travail et recherchez un environnement de travail polyvalent et en lien avec plusieurs expertises (actuariats, middle office, comptabilités, etc.).

Contrôleur de gestion technique H/F
CDI
Temps plein
La Défense
Contrôleur de gestion technique H/F ...

Contrôleur de gestion technique H/F


Le contrôleur de gestion technique contribue à l’amélioration de la performance économique de l’entreprise par le suivi des KPI business et la production d’analyses des écarts par rapport aux objectifs définis.

 

Les missions principales du Contrôleur de gestion technique H/F sont :

 

  • Production des analyses des marges permettant un suivi analytique du résultat de la compagnie
  • Production et analyse des tableaux de bord de suivi d’activité de la compagnie et de ses filiales
  • Analyse les écarts entre le réel, le budget et l’historique afin d’en identifier les causes
  • Réalisation des travaux de déversements analytiques nécessaires à l’analyse des marges
  • Participation aux arrêtés comptables (mensuels, trimestriels et annuels) en normes IFRS et SII
  • Production d’analyses sur des indicateurs de gestion à la demande du management, des directions métiers ou des organismes externes
  • Participation aux travaux d’élaboration et de consolidation du Business Plan
  • Calcul mensuel de la rémunération variable des commerciaux et du sur-commissionnement courtiers
  • Automatisation et amélioration continue des différentes analyses et tableaux de bord réalisés
  • Participation à des projets transversaux

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Titulaire d’un Master en Audit et Contrôle de Gestion, vous justifiez de cinq années d’expérience minimum en Cabinet d’Audit ou en tant que Contrôleur de gestion dans le secteur Banque/Assurance.

 

Vous maîtrisez les règles d’enregistrement comptable des compagnies d’assurance ainsi que les techniques de contrôle de gestion et de contrôle budgétaire. Idéalement vous maîtrisez l’anglais (lecture et rédaction). Vous êtes consciencieux dans la gestion quotidienne de votre travail et êtes doté(e) d'un excellent sens d'analyse et de synthèse.

 

Enfin, vous recherchez une équipe solidaire et une ambiance de travail sympathique.

Développeur PHP H/F
CDI
Temps Plein
La Défense
Développeur PHP H/F ...

Développeur PHP H/F


Au sein du domaine SI Backoffice et GED dont il est un des développeurs, le développeur PHP prend en charge le développement des projets définis par le plan projet ainsi que l’enrichissement d’une base de connaissances technique et métier. 

 

 

Les missions principales du Développeur PHP H/F sont :

 

  • Produire du code de qualité et maintenable par l’ensemble de l’équipe
  • Conduire les tests de ses réalisations
  • Participer au chiffrage interne des demandes
  • Participer à la proposition et à la mise en œuvre des solutions techniques avec son équipe.
  • Assurer la mise en place et le maintien opérationnel d’une base de connaissances techniques et du transfert des connaissances auprès de la TMA.

 

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Titulaire d’une licence en informatique, vous justifiez d’une expérience de 3 ans en développement informatique, et vous maîtrisez à la fois le développement front et le développement back.

 

Vous maîtrisez entre autres PHP, PHP Symfony, Coldfusion et les bases de données Oracle.

 

Vous avez l’habitude d’être au contact des métiers et n’attendez pas forcément l’intermédiaire du chef de projet pour consulter directement vos clients internes.

Enfin, vous êtes curieux des finalités des développements pris en charge et pouvez facilement vulgariser vos problématiques de développeur à des personnes non techniques. Enfin vous recherchez une équipe solidaire et une ambiance de travail sympathique.

 

 

Conditions à l’embauche :

 

  • Poste basé à La Défense
  • Congés : 8 semaines par an (hors congés spécifiques)
  • Télétravail : 2 jours par semaine
  • Autres avantages : intéressement et participation, avantages CSE, restaurant inter-entreprise, café à volonté !
Ingénieur d'études Informatica
CDI
Temps plein
La Défense
L’ingénieur d’études Informatica contribue, par l’apport de son expertise technique confirmée, au maintien du patrimoine applicatif géré par l’équipe, au maintien de la relation avec les acteurs externes à l’équipe (métier, infrastructure, ...

L’ingénieur d’études Informatica contribue, par l’apport de son expertise technique confirmée, au maintien du patrimoine applicatif géré par l’équipe, au maintien de la relation avec les acteurs externes à l’équipe (métier, infrastructure, intégrateurs, éditeurs) et à la mise en œuvre de nouveaux développements dans le cadre de projets qui lui seront confiés.

 

 

Les missions principales de l’ingnieur d’études Informatica H/F sont :

  • Définir et analyser les besoins avec les utilisateurs
  • Gérer les projets confiés : estimation de la charge de travail, conception et réalisation des développements.
  • Partager et échanger les informations avec les différentes parties prenantes aux projets
  • Prendre en charge le support auprès des utilisateurs et la maintenance sur les applications existantes
  • Rendre compte régulièrement de son activité au niveau de son manageur et équipe projet
  • Produire la documentation des livrables
  • Prendre en charge la rédaction des dossiers d’exploitation
  • Veiller à la bonne réalisation des tests unitaires

 

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Titulaire d’un Bac +4/5 spécialisé en informatique, vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans en tant qu’ingénieur d’études et d’une expertise sur l’ETL Power Center.

 

Vous avez de solides bases sur les bases de données Oracle. Vous recherchez un poste alliant technique et gestion de projet. Vous démontrez un bon relationnel pour être au contact avec différents acteurs (métiers, MOA, infrastructure, Développement).

 

Enfin, vous recherchez une équipe solidaire et une ambiance de travail sympathique.

Déposez une candidature spontanée
temps plein / temps partiel / CDD / CDI / Apprentissage, etc
Si vous êtes intéressé(e) par les opportunités professionnelles d'Ageas en France, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre curriculum vitae à l'adresse suivante en précisant le poste que vous recherchez : recrutement@ageas.fr  

Si vous êtes intéressé(e) par les opportunités professionnelles d'Ageas en France, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre curriculum vitae à l'adresse suivante en précisant le poste que vous recherchez : recrutement@ageas.fr

 

 

Nos différences

Une intégration accompagnée

 

Guide d'accueil

Parcours de découverte personnalisé

Séminaire d'intégration

Événements internes

La flexibilité d'une PME

 

De part sa taille, Ageas en France vous permet de réaliser vos missions en vous donnant suffisamment d’autonomie et de vision pour avancer dans votre expertise tout en ayant un réel impact sur la société.

Nous veillons à maintenir l'intérêt de vos missions selon vos appétences et en adéquation avec les projets d'entreprise.

Etre à votre écoute 

 

Vous évoluez au sein d'une entreprise à taille humaine où la proximité quotidienne avec le management et les Ressources Humaines vous placent au cœur des décisions.

Nos conditions de travail

Nous portons une attention particulière et quotidienne aux conditions de travail pour que chacun donne le meilleur de lui-même.

  • Rémunération juste et motivante
  • Variable annuel personnel selon le poste
  • Augmentation annuelle au mérite
  • Intéressement et participation
  • Espace cafet’ avec boissons chaudes offertes par l'entreprise
  • Animations & événements internes
  • Restaurant d’entreprise
  • Comité d’Entreprise
  • Espace cafet’ avec boissons chaudes offertes par l'entreprise
  • Animations & événements internes
  • Restaurant d’entreprise
  • Comité d’Entreprise
  • Possibilité de télétravail
  • Open space
  • Petites salles de réunion (entretiens ou appels téléphoniques)
  • Equipement informatique de qualité
  • Au cœur de la Défense
  • Politique RSE au quotidien
  • Engagement des collaborateurs
  • Egalité Femmes-Hommes
  • Index égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en 2022 : 80/100 pts
    1. Ecart de rémunération : 35/40 pts
    2. Ecart de taux d'augmentations individuelles : 25/35 pts
    3. Pourcentage de salariées augmentées dans l’année suivant leur retour de congé maternité : 15/15 pts
    4. Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5/10 pts
  • Objectifs de progression :
  • Indicateur 1 : Poursuivre la démarche de réduction des écarts de rémunération, avec un focus sur les interruptions de carrière, lors de chaque Comité de rémunération.
  • Indicateur 2 : Veiller lors du Comité de rémunération à l'équivalence des augmentations entre les sexes.
  • Indicateur 4 : A compétences égales, favoriser l’embauche des femmes dans les fonctions de Direction ou à fort potentiel de revenus.

Les clés pour développer vos compétences

2,65 %

Part de la masse salariale consacrée à la formation*

 

146

Collaborateurs formés*

2 537

Nombre d'heures de formation dispensées*

X1,7

Ageas en France s'implique dans la formation en investissant 1,7 fois le montant de l'obligation légale*

En complément des formations obligatoires et des formations métier recommandées par le manager, Ageas en France encourage chaque année ses salariés à formuler leurs souhaits de formation en lien avec son métier, la réglementation, le management ou encore le développement personnel.

 

*Chiffres 2022

NOS ENGAGEMENTS

« Nous sommes engagés dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Défendre l’avenir de notre société est un enjeu quotidien pour Ageas en France. »

 

Etre aux côtés des plus fragiles avec

"Un Maillot pour la vie"

Ageas en France est partenaire de l’association Un maillot pour la vie qui œuvre depuis 18 ans avec de nombreux sportifs pour donner du bonheur aux enfants malades.

Soutenir l’audace du jeune espoir olympique

Maël Garnier

Ageas en France accompagne Mael Garnier, jeune skipper Pordicais pratiquant le Waszp, dans sa préparation aux Jeux Olympiques d’été de 2024. Pour plus d'informations, cliquez-ici

Un engagement quotidien de tous

S’engager c’est aussi encourager les démarches durables et responsables au cœur de notre activité et de nos locaux. Pour cela, Ageas en France dispose d’un Comité RSE constitué de collaborateurs bénévoles et impliqués.

Candidature spontanée

Vous souhaitez rejoindre le groupe Ageas mais aucune offre correspond à votre profil ? Vous pouvez effectuer une candidature spontanée.