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Notre univers

Ageas en France c’est avant tout 4 entités et 2 marques. Chacune développe son identité personnelle tout en respectant les valeurs communes du groupe.

Ageas France

Créateur d'assurances depuis 1903

Ageas Patrimoine

Partenaire des Conseillers en Gestion de Patrimoine

Sicavonline

Accompagne vos ambitions d'investissement

Ageas Services

Groupement d'intérêt économique regroupant l'ensemble des entités d'Ageas en France

Wishizz

Tout votre patrimoine dans une application. Wishizz est une marque de Sicavonline.

Motion Way

Studio TV au coeur de Paris. Motion Way est une marque de Sicavonline.

Nos valeurs

 

Les valeurs d’Ageas décrivent des comportements et des principes qui représentent qui nous sommes et notre façon de travailler.

Quatre mots simples définissent la marque Ageas : 


CARE + SHARE + DELIVER + DARE

CARE : Nous RESPECTONS et nous aidons ceux qui nous entourent tout en restant fidèles à nous-mêmes.

SHARE : Nous PARTAGEONS en apprenant, en suscitant l’inspiration et en partageant notre savoir et notre expérience, dans une culture qui mise sur l'apprentissage continu et le travail d’équipe. 

DELIVER : Nos promesses se traduisent par des RÉSULTATS obtenus en nous concentrant sur les priorités de nos clients.

DARE : Notre AUDACE nous permet de repousser les limites en osant prendre des risques.

 

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NOS OFFRES

Pour changer de vie, c’est par ici !

Chargé(e) de relations partenariats CGPI
CDI
Temps plein
La Défense
Rattaché(e) au Responsable Espace partenaires et Espace clients, le/la Chargé(e) de relations partenariat CGPI assure le rôle de plateforme commerciale et assure la jonction entre le terrain (les CGPIS et les représentants d’Ageas) et les fonctions ...

Rattaché(e) au Responsable Espace partenaires et Espace clients, le/la Chargé(e) de relations partenariat CGPI assure le rôle de plateforme commerciale et assure la jonction entre le terrain (les CGPIS et les représentants d’Ageas) et les fonctions supports (back offices, juridique, informatique).

 

 

Les missions principales du chargé(e) de relations partenariats CGPI sont :

 

  • Assiste administrativement et commercialement les responsables Développement partenariats CGPI et les CGPI/Courtiers sur l’ensemble de leurs demandes (concernant la gamme de produits, les services, la gestion des contrats, le commissionnement, l’extranet, les demandes juridiques, les demandes de dérogations…)
  • Contribue à la communication des évolutions produits/services/réglementaires auprès des équipes commerciales
  • Analyse et met en place les conventions de distribution et tout document administratif lié aux apporteurs dans le respect des procédures et en assure le suivi
  • Réalise le suivi des commissions
  • Alimente les reportings de l’activité commerciale
  • Veille à la mise à jour des informations sur l’extranet, fait remonter les dysfonctionnements identifiés aux directions concernées et s’assure de la résolution
  • Analyse les réclamations commerciales et préconise des solutions pour les résoudre : veille à leur aboutissement et rend compte à sa hiérarchie
  • Peut être amené(e) à recevoir les éventuels CGPI/courtiers se présentant au siège.

 

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Diplômé(e) d’un BAC +2 d’une formation en gestion, commerce ou finance, vous justifiez d’une expérience de 2 à 3 ans dans le secteur de l’assurance ou de la finance.

 

Vous connaissez parfaitement les produits et les services de l’assurance-vie. De plus, vous avez déjà évolué dans des environnements BtoB et BtoC et comprenez les contraintes d’un CGP. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’équipe, votre capacité de discernement et votre orientation client.

Votre aisance relationnelle sera un réel atout pour ce poste.

Actuaire pilotage technique assurance-vie
CDI
Temps plein
La Défense
Afin de renforcer sa Direction Technique et Produits, Ageas France recrute un actuaire pilotage technique portefeuille assurance vie pour son département Reporting technique, Rentabilité et ALM. Il/elle sera le référent des engagements du ...

Afin de renforcer sa Direction Technique et Produits, Ageas France recrute un actuaire pilotage technique portefeuille assurance vie pour son département Reporting technique, Rentabilité et ALM. Il/elle sera le référent des engagements du portefeuille d’Assurance Vie d’Ageas France et participera aux travaux du département (ALM/Modélisation/solvabilité 2/ ORSA/ Budgets pluriannuels.)

 

Missions principales :

 

  • Piloter l’ensemble des travaux d’inventaires en norme française et IFRS
  • Calcul des provisions règlementaires
  • Production de l’analyse des marges techniques
  • Prise en charge des restitutions (échanges avec les commissaires aux comptes, présentation à la direction générale…)
  • Production des états règlementaires
  • Participer au processus budgétaire :
    • Modélisation du Business Plan
    • Validation et analyse du Business Plan
    • Production de sensibilités et impacts sur la stratégie de l’entreprise
  • Contribuer au projet de mise en place de la norme IFRS 17 : mise en place des outils actuariels et définition du processus de clôture cible.
  • Analyser la rentabilité de la production nouvelle
  • Participer la production des études du comité ALM
  • Participer la rédaction des différents rapports (rapport actuariel, SFCR, RSR…)
  • Participer la détermination de la politique de participation aux bénéfices

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Diplômé(e) d’une formation supérieure en actuariat reconnue par l’Institut des Actuaires, vous connaissez les techniques actuarielles en assurance-vie (épargne, prévoyance) et justifiez d’une première expérience en inventaire en épargne-retraite.

 

Vous maîtrisez Solvabilité 2 et êtes expert(e) sur Excel et des outils tels que SAS, Prophet, Moses ou VIP.

 

Enfin, vous êtes autonome, persévérant(e) et capable de réactivité. Vos compétences d’analyses sont reconnues.

Gestionnaire de contrats
CDD - 6 mois
Temps plein
La Défense
Au sein du département de la Gestion clientèle d’Ageas, le/la gestionnaire de contrat procède aux opérations de gestion des contrats dans son domaine d’activité.   Les missions principales du gestionnaire de contrat sont : ...

Au sein du département de la Gestion clientèle d’Ageas, le/la gestionnaire de contrat procède aux opérations de gestion des contrats dans son domaine d’activité.

 

Les missions principales du gestionnaire de contrat sont :

  • Vérifier les informations et la conformité des pièces
  • Collecter les informations nécessaires, en vérifier l'exactitude et la conformité pour traiter l'opération de gestion
  • Procéder aux opérations de gestion liées à son activité
  • Appliquer les règles et les procédures liées à son activité et respecter les procédures de traçabilité
  • Appliquer la procédure de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme
  • Appliquer et respecter les règles et procédures spécifiques au traitement des réclamations

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Diplômé(e) d’un BAC +2 an assurance, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans un service de gestion de contrat en assurance-vie.

 

Vous connaissez l’environnement technique, juridique et fiscal des contrats en assurance des personnes. Vous maîtrisez également l’ensemble des actes de gestion des contrats d’épargne, de retraite et de prévoyance.

 

Votre compétence rédactionnelle n’est plus à prouver et vous faîtes preuve de rigueur et d’autonomie dans votre travail.

Développeur PHP
CDI
Temps plein
La Défense
Le développeur assure, au sein de la DSI, le développement et l’amélioration des parcours de souscription aux produits financiers, jusqu’à la finalisation de la signature électronique. ...

Le développeur assure, au sein de la DSI, le développement et l’amélioration des parcours de souscription aux produits financiers, jusqu’à la finalisation de la signature électronique.

En lien avec les différentes équipes IT et le business, il/elle participe au développement et au maintien des processus de commercialisation des produits de Sicavonline en prenant en charge la maintenance et l’évolution du processus de génération automatisé des documents nécessaires.

 

 

Les missions principales du Développeur sont :

  • Développer les parcours (formulaire web) et les documents PDF de souscription aux produits financiers, et faire évoluer l'existant pour répondre aux évolutions du business
  • Participer à l’évolution et l’industrialisation du process de développement
  • Intégrer les webservices Idemia de signature électronique au sein des parcours de souscription
  • Développer des outils de suivi identifiant la performance et les dysfonctionnements du parcours de souscription
  • En lien avec le métier, proposer et prendre en charge des projets d’évolution des outils et des fonctionnalités
  • Analyser les impacts d’une demande d’évolution sur le système existant, rédiger des spécifications techniques, faire le lien avec les autres métiers IT et les clients internes dans le cadre de ces évolutions
  • Être garant de la qualité des livrables et du respect des délais

 

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent universitaire en informatique, vous justifiez d’une expérience de 4 ans en développement informatique, et vous maîtrisez à la fois le développement front et le développement back.

Vous maîtrisez PHP, Javascript (JQuery, React), SQL (Oracle) et un outil de versioning (Git). HTML et CSS vont de soi.

La connaissance des API REST et des bonnes pratiques (tests unitaires, intégration continue) est un réel atout.

Vous avez l’habitude d’être au contact des métiers et n’attendez pas forcément l’intermédiaire du chef de projet pour consulter directement vos clients internes.

Enfin, vous êtes curieux des finalités des développements pris en charge et pouvez facilement

Développeur Fullstack
CDI
Temps plein
La Défense
Au sein de la Direction informatique, le/la Développeur Fullstack contribue au développement des systèmes d’informations utilisés par Sicavonline, Ageas Patrimoine (notamment l’extranet à destination des CGPI) et Advenis.     ...

Au sein de la Direction informatique, le/la Développeur Fullstack contribue au développement des systèmes d’informations utilisés par Sicavonline, Ageas Patrimoine (notamment l’extranet à destination des CGPI) et Advenis.

 

 

Les missions principales du Développeur Fullstack sont :

  • Concevoir et réaliser des outils sur le site internet
  • Concevoir et réaliser des applications intégrées dans les systèmes d’informations : consultation de comptes, interfaçage avec les partenaires (banques, assurances) de la société
  • Concevoir et réaliser des outils de gestion et des dispositifs d’analyse de risques
  • Participer à l’amélioration des pratiques de développements et le partage en appliquant et en challengeant les process en place tels que la revue de Code
  • Veille technologique : se tenir informé des dernières nouveautés en matière de technologies web

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent universitaire en informatique, vous justifiez d’une expérience de 2 ans en développement informatique, et vous maîtrisez à la fois le développement front et le développement back.

Vous maîtrisez PHP, React JS, Javascript, JQuery, SQL (Oracle) et un outil de versioning (Git). HTML et CSS vont de soi.

Vous avez une connaissance du framework Symphony. Docker est un vrai plus, ainsi que PHPUnit et MongoDB.

Vous avez l’habitude d’être au contact des métiers et n’attendez pas forcément l’intermédiaire du chef de projet pour consulter directement vos clients internes.

Enfin, vous êtes curieux des finalités des développements pris en charge et pouvez facilement vulgariser vos problématiques de développeur à des personnes non techniques. Enfin vous recherchez une équipe solidaire et une ambiance de travail sympathique.

Chef de projet MOA
CDI
Temps plein
La Défense
Le chef de projet MOA assure l’encadrement fonctionnel des équipes et garantit les prestations produites par celles-ci en qualité et en délai pour un coût optimal. Il/elle assure le lien entre les Directions Métiers et la DSI dans l’objectif ...

Le chef de projet MOA assure l’encadrement fonctionnel des équipes et garantit les prestations produites par celles-ci en qualité et en délai pour un coût optimal. Il/elle assure le lien entre les Directions Métiers et la DSI dans l’objectif d’améliorer et d’optimiser les systèmes.

 

 

Les missions principales du Chef de projet MOA sont :

  • Superviser la relation utilisateurs et rendre compte régulièrement de l'avancement des travaux
  • Veiller à l’organisation, la planification et au contrôle des activités et des moyens attachés aux projets
  • Assurer le choix des solutions mises en œuvre et veiller au respect des dépenses liées aux ressources et aux autres investissements
  • Proposer des solutions organisationnelles et techniques aux problèmes rencontrés par les équipes
  • Recueillir et analyser les besoins des utilisateurs
  • Rédiger les cahiers des charges et/ou notes d’expression de besoin pour les projets ou les demandes d’évolution et de correction
  • Organiser et planifier la recette (écriture de plan de recette, réalisation et suivi de la recette).
  • Réaliser ou contribuer à la rédaction des jeux d’essai
  • Assister l’utilisateur dans la mise en œuvre des nouvelles versions logicielles
  • Assurer le suivi de production et être support auprès des utilisateurs
  • Rédiger ou contribuer à la rédaction des guides de procédures
  • Participer au paramétrage des systèmes de gestion qui lui sont rattachés

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent universitaire, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans la gestion de projet dans les métiers de l’assurance de personne ou la banque.

 

Vous avez les connaissances en assurance de personne telles que les types de produits, les principes et règles généraux. Idéalement, vous avez travaillé sur des projets en lien avec la gestion des contrats, les unités de compte ou les fonds euros.

Vous maîtrisez l’ensemble du pack office et plus particulièrement Excel.

 

Enfin, votre aisance relationnelle facilite vos contacts avec des interlocuteurs multiples et des métiers variés.

Vous avez une réelle curiosité pour les métiers de vos différents clients.

Graphiste stagiaire
Stage
6 mois
La Défense
Le/la stagiaire graphiste situé dans le service marketing digital aura en charge de :   Adapter nos supports à l’ensemble de nos canaux de diffusion (mailing, partenariat, affiliation, site internet, application) ...

Le/la stagiaire graphiste situé dans le service marketing digital aura en charge de :

 

  • Adapter nos supports à l’ensemble de nos canaux de diffusion (mailing, partenariat, affiliation, site internet, application)
  • Réaliser des bandeaux, bannières à destination du web et des réseaux sociaux
  • Réaliser des infographies et illustrations
  • Créer des vidéographies ou bannières animées
  • Identifier les tendances graphiques

 

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Vous suivez une formation au sein d’une école de graphisme, de web design ou de multimédia.

 

Vous maitrisez la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign, Première, Canva)

 

Vous avez le sens du détail, êtes enthousiaste et persévérant(e) et recherchez un environnement où vous travaillez en autonomie.

 

Idéalement, vous avez des notions de motion design.

Nos différences

Une intégration accompagnée

 

Guide d'accueil

Parcours de découverte personnalisé

Séminaire d'intégration

Événements internes

La flexibilité d'une PME

 

De part sa taille, Ageas en France vous permet de réaliser vos missions en vous donnant suffisamment d’autonomie et de vision pour avancer dans votre expertise tout en ayant un réel impact sur la société.

Nous veillons à maintenir l'intérêt de vos missions selon vos appétences et en adéquation avec les projets d'entreprise.

Etre à votre écoute 

 

Vous évoluez au sein d'une entreprise à taille humaine où la proximité quotidienne avec le management et les Ressources Humaines vous placent au cœur des décisions.

Nos conditions de travail

Nous portons une attention particulière et quotidienne aux conditions de travail pour que chacun donne le meilleur de lui-même.

  • Rémunération juste et motivante
  • Variable annuel personnel selon le poste
  • Augmentation annuelle au mérite
  • Intéressement et participation
  • Espace cafet’ avec boissons chaudes offertes par l'entreprise
  • Animations & événements internes
  • Restaurant d’entreprise
  • Comité d’Entreprise
  • Espace cafet’ avec boissons chaudes offertes par l'entreprise
  • Animations & événements internes
  • Restaurant d’entreprise
  • Comité d’Entreprise
  • Possibilité de télétravail
  • Open space
  • Petites salles de réunion (entretiens ou appels téléphoniques)
  • Equipement informatique de qualité
  • Au cœur de la Défense
  • Egalité Femmes-Hommes
  • Index égalité professionnelle entre les femmes et les hommes : 85/100 pts
  • Politique RSE au quotidien
  • Engagement des collaborateurs

Les clés pour développer vos compétences

3,73 %

Part de la masse salariale consacrée à la formation*

 

206

Collaborateurs formés en 2018*

3 457

Nombre d'heures de formation dispensées en 2018*

X3

Ageas en France s'implique dans la formation en investissant 3 fois le montant de l'obligation légale*

En complément des formations obligatoires et des formations métier recommandées par le manager, Ageas en France encourage chaque année ses salariés à formuler leurs souhaits de formation en lien avec son métier, la réglementation, le management ou encore le développement personnel.

 

*Chiffres 2018

NOS ENGAGEMENTS

« Nous sommes engagés dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Défendre l’avenir de notre société est un enjeu quotidien pour Ageas en France. »

Etre aux côtés des plus fragiles avec "Un Maillot pour la vie"

Ageas en France est partenaire de l’association Un maillot pour la vie qui œuvre depuis 18 ans avec de nombreux sportifs pour donner du bonheur aux enfants malades.

Partager des valeurs sportives avec l'ASBH

Sensible aux valeurs véhiculées par le rugby, Ageas en France soutien les joueurs de l’AS Béziers Hérault et s’engage avec eux dans un projet sportif, humain et collectif. Pour plus d'informations : cliquez-ici

Soutenir l’audace du jeune espoir olympique Maël Garnier

Ageas en France accompagne Mael Garnier, jeune skipper Pordicais pratiquant le Waszp, dans sa préparation aux Jeux Olympiques d’été de 2024. Pour plus d'informations, cliquez-ici

Un engagement quotidien de tous

S’engager c’est aussi encourager les démarches durables et responsables au cœur de notre activité et de nos locaux. Pour cela, Ageas en France dispose d’un Comité RSE constitué de collaborateurs bénévoles et impliqués.

Candidature spontanée

Vous souhaitez rejoindre le groupe Ageas mais aucune offre correspond à votre profil ? Vous pouvez effectuer une candidature spontanée.