Au sein du Service Actuariat et Produits, le chargé d’études actuarielles produits contribue au développement de l’offre produits d’Ageas France, participe à la maitrise de la rentabilité et des risques du portefeuille d’assurance.
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Au sein du Service Actuariat et Produits, le chargé d’études actuarielles produits contribue au développement de l’offre produits d’Ageas France, participe à la maitrise de la rentabilité et des risques du portefeuille d’assurance.
Vos missions principales seront :
Conception et évolution de l’offre produit :
- Effectuer une veille produits et offre financière en vue d’identifier les opportunités de développement et d’innovation
- Evaluer et recueillir les besoins des directions commerciales
- Valider la pertinence et définir les caractéristiques de l’offre nouvelle
- Définir la tarification et le commissionnement des offres produits
- Analyser les risques (techniques, juridiques, économiques,) des offres produits
- Réaliser les dossiers d’accords produits (business plan, rentabilité, risque)
Mise en œuvre des évolutions :
- Piloter les projets de développements des produits et coordonner les travaux des différentes parties prenantes
- Participer à l’élaboration des cahiers des charges techniques
- Participer à l’élaboration de la documentation contractuelle
- Participer au lancement commercial notamment avec la formation des pôles métiers et l’adaptation des outils d’aide à la vente
Suivi de la gamme produit :
- Animation de l’offre financière des produits d’assurance (référencement supports)
- Contribuer à la maitrise des risques en veillant au respect des obligations réglementaires ou règles de souscription
- Analyser les résultats obtenus afin de valider la pertinence de la gamme.
- Réaliser des analyses de risques sur portefeuille
- Participer à la définition de la politique de souscription de l’entreprise en lien avec la fonction actuarielle
Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :
Diplômé(e) d’une formation supérieure scientifique, ingénieure ou actuariat, vous êtes récemment diplômé(e) ou justifiez d’une première expérience que vous souhaitez confirmer dans un environnement exigeant.
Vous connaissez l’assurance-vie et maîtrisez Excel, VBA et SAS.
Enfin, vous êtes autonome, persévérant(e) et capable de réactivité. Vos compétences d’analyses sont reconnues.