Au sein du Service Actuariat et Produits, le chargé d’études actuarielles produits contribue au développement de l’offre produits d’Ageas France, participe à la maitrise de la rentabilité et des risques du portefeuille d’assurance.
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Au sein du Service Actuariat et Produits, le chargé d’études actuarielles produits contribue au développement de l’offre produits d’Ageas France, participe à la maitrise de la rentabilité et des risques du portefeuille d’assurance.
Missions principales :
Conception et évolution de l’offre produit :
Effectuer une veille produits et offre financière en vue d’identifier les opportunités de développement et d’innovation
Evaluer et recueillir les besoins des directions commerciales
Valider la pertinence et définir les caractéristiques de l’offre nouvelle
Définir la tarification et le commissionnement des offres produits
Analyser les risques (techniques, juridiques, économiques,) des offres produits
Réaliser les dossiers d’accords produits (business plan, rentabilité, risque)
Mise en œuvre des évolutions :
Piloter les projets de développements des produits et coordonner les travaux des différentes parties prenantes
Participer à l’élaboration des cahiers des charges techniques
Participer à l’élaboration de la documentation contractuelle
Participer au lancement commercial notamment avec la formation des pôles métiers et l’adaptation des outils d’aide à la vente
Suivi de la gamme produit :
Animation de l’offre financière des produits d’assurance (référencement supports)
Contribuer à la maitrise des risques en veillant au respect des obligations réglementaires ou règles de souscription
Analyser les résultats obtenus afin de valider la pertinence de la gamme.
Réaliser des analyses de risques sur portefeuille
Participer à la définition de la politique de souscription de l’entreprise en lien avec la fonction actuarielle
Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :
Diplômé(e) d’une formation supérieure scientifique, ingénieure ou actuariat, vous êtes récemment diplômé(e) ou justifiez d’une première expérience que vous souhaitez confirmer dans un environnement exigeant.
Vous connaissez l’assurance-vie et maîtrisez Excel, VBA et SAS.
Enfin, vous êtes autonome, persévérant(e) et capable de réactivité. Vos compétences d’analyses sont reconnues.