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Notre univers

Ageas en France c’est avant tout 4 entités et 1 marque. Chacune développe son identité personnelle tout en respectant les valeurs communes du groupe.

Ageas France

Créateur d'assurances depuis 1903

Ageas Patrimoine

Partenaire des Conseillers en Gestion de Patrimoine

Sicavonline

Accompagne vos ambitions d'investissement

Ageas Services

Groupement d'intérêt économique regroupant l'ensemble des entités d'Ageas en France

Wishizz

Tout votre patrimoine dans une application. Wishizz est une marque de Sicavonline.

Nos valeurs

 

Les valeurs d’Ageas décrivent des comportements et des principes qui représentent qui nous sommes et notre façon de travailler.

Quatre mots simples définissent la marque Ageas : 


CARE + SHARE + DELIVER + DARE

CARE : Nous RESPECTONS et nous aidons ceux qui nous entourent tout en restant fidèles à nous-mêmes.

SHARE : Nous PARTAGEONS en apprenant, en suscitant l’inspiration et en partageant notre savoir et notre expérience, dans une culture qui mise sur l'apprentissage continu et le travail d’équipe. 

DELIVER : Nos promesses se traduisent par des RÉSULTATS obtenus en nous concentrant sur les priorités de nos clients.

DARE : Notre AUDACE nous permet de repousser les limites en osant prendre des risques.

 

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NOS OFFRES

Pour changer de vie, c’est par ici !

Chargé de reporting
CDI
Temps plein
La Défense
Au sein du département des comptabilités de la DFC d’Ageas, le/la chargé(e) de reporting assure la production du reporting local, IFRS et Solvabilté 2 à destination du groupe et des instances réglementaires.     ...

Au sein du département des comptabilités de la DFC d’Ageas, le/la chargé(e) de reporting assure la production du reporting local, IFRS et Solvabilté 2 à destination du groupe et des instances réglementaires.

 

 

Les missions principales du chargé(e) de reporting sont :

 

  • Etablir le reporting comptable aux normes locales, IFRS et Solvabilté 2 à la fréquence exigée par le groupe et par les instances réglementaires
  • Rédiger les commentaires et les notes de synthèse en anglais et en français sur les variations significatives des comptes et sur les éléments de pilotage de l’activité,
  • Interagir avec les interlocuteurs Finance de Continental Europe
  • Rendre compte régulièrement à sa hiérarchie, oralement ou par écrit, du résultat de ses travaux
  • Proposer et rédiger des procédures qui permettent d’accroître la sécurité et la productivité des opérations
  • Assurer le paramétrage et le suivi des outils de reporting pour la France (Magnitude, Assuretat, Business Objects)

 

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Diplômé(e) d’un BAC +4/5 en comptabilité, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3-4 ans dans un service de reporting financier.

 

Vous maîtrisez les normes locales, IFRS et S2.

Vous êtes à l’aise sur le pack office et avez déjà utilisé des outils de reportings tels que Magnitude ou Assuretat.

 

Enfin, vous êtes calme et organisé(e), capable de prendre du recul sur votre travail et d’être autonome.

Chargé d'études actuarielles produits
CDI
Temps plein
La Défense
Au sein du Service Actuariat et Produits, le chargé d’études actuarielles produits contribue au développement de l’offre produits d’Ageas France, participe à la maitrise de la rentabilité et des risques du portefeuille d’assurance.     ...

Au sein du Service Actuariat et Produits, le chargé d’études actuarielles produits contribue au développement de l’offre produits d’Ageas France, participe à la maitrise de la rentabilité et des risques du portefeuille d’assurance.

 

 

Vos missions principales seront :

 

Conception et évolution de l’offre produit :

 

  • Effectuer une veille produits et offre financière en vue d’identifier les opportunités de développement et d’innovation
  • Evaluer et recueillir les besoins des directions commerciales
  • Valider la pertinence et définir les caractéristiques de l’offre nouvelle
  • Définir la tarification et le commissionnement des offres produits
  • Analyser les risques (techniques, juridiques, économiques,) des offres produits
  • Réaliser les dossiers d’accords produits (business plan, rentabilité, risque)

 

Mise en œuvre des évolutions :

 

  • Piloter les projets de développements des produits et coordonner les travaux des différentes parties prenantes
  • Participer à l’élaboration des cahiers des charges techniques
  • Participer à l’élaboration de la documentation contractuelle
  • Participer au lancement commercial notamment avec la formation des pôles métiers et l’adaptation des outils d’aide à la vente

 

Suivi de la gamme produit :

 

  • Animation de l’offre financière des produits d’assurance (référencement supports)
  • Contribuer à la maitrise des risques en veillant au respect des obligations réglementaires ou règles de souscription
  • Analyser les résultats obtenus afin de valider la pertinence de la gamme.
  • Réaliser des analyses de risques sur portefeuille
  • Participer à la définition de la politique de souscription de l’entreprise en lien avec la fonction actuarielle

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Diplômé(e) d’une formation supérieure scientifique, ingénieure ou actuariat, vous êtes récemment diplômé(e) ou justifiez d’une première expérience que vous souhaitez confirmer dans un environnement exigeant.

 

Vous connaissez l’assurance-vie et maîtrisez Excel, VBA et SAS.

Enfin, vous êtes autonome, persévérant(e) et capable de réactivité. Vos compétences d’analyses sont reconnues.

Chargé d'études
CDI
Temps plein
La Défense
Au sein du Service Actuariat et Produits, le chargé d’études contribue au développement de l’offre produits d’Ageas France et participe à la maitrise de la rentabilité et des risques du portefeuille d’assurance.     ...

Au sein du Service Actuariat et Produits, le chargé d’études contribue au développement de l’offre produits d’Ageas France et participe à la maitrise de la rentabilité et des risques du portefeuille d’assurance.

 

 

Vos  missions principales seront :

 

Contribuer au pilotage technique de la gamme des produits d’Ageas France :

  • Analyser les risques (techniques, juridiques, économiques) des offres produit
  • Assister les services de gestions et de réclamations (cas complexes) et le middle office (produits, processus)
  • Suivre la tarification et le commissionnement des offres produit
  • Contribuer à la mise à jour de la documentation contractuelle
  • Participer à la définition de la politique de souscription de l’entreprise en lien avec la fonction actuarielle
  • Participer au suivi des risques du portefeuille : études statistiques du portefeuille d’Ageas France (lois de comportements des assurés, études de longévité, études diverses)
  • Participer à la politique de réassurance d’Ageas France (mise en place de nouveaux traités, compte de réassurance)

 

Suivre le respect des engagements des produits et de la fiscalité :

  • Participer au contrôle du respect des règles des produits dans les systèmes de gestion
  • Recettage (premier ou second niveau) des évolutions produits, fiscales, règlementaires, notamment des évolutions du périmètre grande branche, des rentes


Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Diplômé(e) d’une formation supérieure scientifique, ingénieure ou actuariat, vous justifiez d’une première expérience sur le périmètre épargne-retraite que vous souhaitez confirmer dans un environnement exigeant.

Vous maîtrisez Excel, VBA et SAS.


Enfin, vous êtes autonome, persévérant(e) et capable de réactivité. Vos compétences d’analyses sont reconnues.

Chargé d'études actuarielles senior rentabilité
CDI
Temps plein
La Défense
Le/la chargée d’études actuarielles senior rentabilité pilote l’évaluation de la rentabilité et des risques des produits d’Ageas France, contribue aux travaux de modélisation et d’évolution des modèles. De par son expertise, il/elle pilote la ...

Le/la chargée d’études actuarielles senior rentabilité pilote l’évaluation de la rentabilité et des risques des produits d’Ageas France, contribue aux travaux de modélisation et d’évolution des modèles. De par son expertise, il/elle pilote la réalisation actuarielle du MYB (Multi Year Budget) et des évaluations économiques de l’ORSA. Il/Elle contribue à la maitrise et à l’optimisation de la rentabilité et de la gestion des risques de la compagnie.

 


Vos missions principales seront :

  • Être garant des études de rentabilité des produits d’assurance d’Ageas France dans le cadre de la création de nouveaux produits et du suivi périodique du portefeuille existant et de la production nouvelle
  • Participer aux évolutions et à l’innovation des produits d’Ageas France
  • Être garant de la maitrise des travaux de modélisation prospective du portefeuille d'assurance vie de la Société,
  • Piloter la réalisation des évaluations actuarielles du MYB (Multi Year Budget) et de l’ORSA (en lien avec l’équipe Engagement Technique S2 et ALM)
  • Participer aux évolutions des modèles d’évaluations, notamment ceux utilisés dans le cadre de du MYB (Multi Year Budget) et de la rentabilité des produits de la société (déterministes et stochatiques)
  • Participer à l’analyse des évolutions des indicateurs de solvabilité et de risques de la compagnie
  • Identifier et évaluer des opportunités d’optimisation économique du portefeuille d’Ageas France

 


Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Diplômé(e) d’une formation supérieure scientifique, ingénieure ou actuariat, vous justifiez d’une expérience solide sur le périmètre épargne-retraite et des produits financiers

 

Vous avez une forte appétence pour les sujets de modélisation et justifiez d’un certain niveau de connaissance sur S2.
Vous êtes expert(e) sur Excel, VBA et Access. Idéalement vous avez déjà utilisé Prophet ou une autre solution du genre.


Enfin, vous êtes autonome, persévérant(e) et capable de réactivité. Vos compétences d’analyses sont reconnues.

Chef de projet MOA
CDI
Temps plein
La Défense
Avec l’appui du responsable de département auquel il/elle est rattaché(e), il/elle analyse, spécifie etvalide fonctionnellement les besoins métiers de l’entreprise. Il/elle pilote les projets d’évolution dessystèmes d’information ainsi que les ...

Avec l’appui du responsable de département auquel il/elle est rattaché(e), il/elle analyse, spécifie et
valide fonctionnellement les besoins métiers de l’entreprise. Il/elle pilote les projets d’évolution des
systèmes d’information ainsi que les évolutions des processus métiers dans le domaine de
l’Assurance vie.

 


Les missions principales du chef de projet MOA sont :

  • Ecouter et recueillir les attentes du client : définir les besoins métier, rédiger les spécifications
    fonctionnelles générales et les cahiers des charges
  • Gestion et Pilotage de projet : animer les comités, gérer le planning et le budget prévisionnel
    dans le respect des délais et des coûts, assurer le suivi des risques et le reporting
  • Encadrement fonctionnel : coordonner l’ensemble des travaux et activités du projet
  • Organisation des travaux de recette : élaborer la stratégie de recette, rédiger les cahiers de
    recette, participer à la recette, qualifier et priorise les anomalies et superviser le suivi des
    corrections, apprécier la conformité aux cahiers des charges
  • Conduite du changement : rédiger les guides de procédures, planifier les actions de transfert
    des compétences aux équipes opérationnelles et organiser les sessions de formation

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :


Titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent universitaire, vous justifiez d’une expérience de 3 à
5 ans dans la gestion de projet dans les métiers de l’assurance de personne ou en banque.
Vous connaissez parfaitement le domaine de l’assurance de personne et plus spécifiquement
l’épargne / retraite.


Vos compétences en gestion et pilotage de projet ne sont plus à prouver.


Votre sens de la planification mais aussi votre capacité de réaction face à l’imprévu sont autant
d’atouts que vous mobilisez pour mener à bien toutes les évolutions métiers de l’entreprise.

 

Enfin, votre aisance rédactionnelle permet de transmettre des informations et des processus de
manière claire et précise.

Comptable technique H/F
CDI
Temps Plein
La Défense
Ageas en France, acteur historique et incontournable de la gestion de patrimoine en France, est spécialisé dans la création et la distribution de produits d’épargne et de retraite. Très implanté auprès des professionnels de la gestion de patrimoine, ...

Ageas en France, acteur historique et incontournable de la gestion de patrimoine en France, est spécialisé dans la création et la distribution de produits d’épargne et de retraite. Très implanté auprès des professionnels de la gestion de patrimoine, Ageas en France est régulièrement récompensé pour ses innovations en matière de produits et de services.

 

Venez rejoindre un cadre de travail dynamique au sein d’une équipe à taille humaine et engagez-vous dans une entreprise stable et respectueuse de ses collaborateurs (évolution professionnelle, télétravail, équilibre vie professionnelle / vie privée). 

 

 

Comptable technique H/F


Dans le cadre du fast close mensuel/trimestriel, le comptable technique assure la cohérence des éléments du passif jusqu’à l’analyse des marges. En outre, il émet le règlement des commissions aux apporteurs d’affaires et des prestations aux assurés. Enfin, il est en charge de l’établissement des déclarations auprès des organismes fiscaux, sociaux et règlementaires du domaine assurance.

 

Les missions principales du Comptable technique H/F sont :

 

  • Supervise la bonne interprétation et intégration des flux techniques d’assurance
  • Etablit les contrôles de cohérence des flux techniques
    • Chiffre d’affaires,
    • Prestations et rentes
    • Commissions
  • Assure le suivi de la justification des comptes tiers correspondants
  • Participe à l’analyse des marges de la compagnie en collaboration avec le département actuariat,
  • Assure l’émission des déclarations fiscales et sociales, et ce, dans le respect des délais
  • Participe aux travaux de clôture comptable (balance générale après inventaire, déclarations fiscales mensuelles des contrats d’assurance et de fin d’année…),
  • S’assure du bon déroulement du règlement (dans le respect du processus d’audit interne) :
    • Quotidien aux assurés
    • Mensuel des commissions à l’attention des partenaires
  • Participe aux projets de l’entreprise (rédaction de schémas comptables etc…).

 

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Titulaire d’un Bac +4/5 en Comptabilité Finance, vous justifiez de deux années d’expérience minimum en société d’assurance.

 

Vous maîtrisez les règles d’enregistrement comptable des compagnies d’assurance ainsi que les outils informatiques comme Sage 1000, BO, Excel (maitrise parfaite), AS 400…

Vous êtes consciencieux dans la gestion quotidienne de votre travail et êtes doté(e) d'un excellent sens d'analyse et de synthèse.

 

Enfin, vous recherchez une équipe solidaire et une ambiance de travail sympathique.

Webmaster
CDI
Temps plein
La Défense
En tant que Webmaster, vous prenez en charge le référencement des sites et contribuez directement au développement du e-business de Sicavonline (sicavonline.fr et placement.sicavonline.fr). ...

En tant que Webmaster, vous prenez en charge le référencement des sites et contribuez directement au développement du e-business de Sicavonline (sicavonline.fr et placement.sicavonline.fr).


Vos missions principales de Webmaster seront :

 

  • Configurer et utiliser des outils tiers : Search console (correctifs SEO), semrush, GTM, Google Ads, GA4, Google Optimize
  • Assurer le monitoring des sites et des applicatifs et être le point de contact "support" des différents sites pour la remontée et l'analyse des bugs
  • Suivre les projets avec la responsable marketing digital : Participer à la mise en place de nouvelles fonctionnalités sur les sites, accompagner et assister la MOA sur la faisabilité technique des demandes, définition des spécifications, réalisation des tests
  • Participer à la mise à jour du CMS
  • Se tenir à jour sur les derniers outils et les dernières méthodes de référencement

 

Le/la candidat(e) idéal(e) pour le poste :

 

Vous justifiez d’une expérience d’au moins deux ans en SEO dans une entreprise du digital ou e-commerce et souhaitez passer un cap dans votre projet professionnel en devenant le référent Web de Sicavonline.

Vous recherchez un cadre de travail dynamique, jeune et engageant dans une entreprise stable et respectueuse de ses collaborateurs (évolution professionnelle, télétravail, équilibre vie professionnelle / vie privée).

 

Vous maîtrisez les outils google et leurs paramétrages (GTM, GA4, Semrush notamment). Vous avez une bonne compréhension du SEO et connaissez (idéalement ! ) les bases des langages HTML, CSS et PHP.

 

À l’aise aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, vous faîtes preuve d’autonomie dans votre travail. Vous recherchez la polyvalence et valorisez l’esprit d’équipe et l’entraide.

Nos différences

Une intégration accompagnée

 

Guide d'accueil

Parcours de découverte personnalisé

Séminaire d'intégration

Événements internes

La flexibilité d'une PME

 

De part sa taille, Ageas en France vous permet de réaliser vos missions en vous donnant suffisamment d’autonomie et de vision pour avancer dans votre expertise tout en ayant un réel impact sur la société.

Nous veillons à maintenir l'intérêt de vos missions selon vos appétences et en adéquation avec les projets d'entreprise.

Etre à votre écoute 

 

Vous évoluez au sein d'une entreprise à taille humaine où la proximité quotidienne avec le management et les Ressources Humaines vous placent au cœur des décisions.

Nos conditions de travail

Nous portons une attention particulière et quotidienne aux conditions de travail pour que chacun donne le meilleur de lui-même.

  • Rémunération juste et motivante
  • Variable annuel personnel selon le poste
  • Augmentation annuelle au mérite
  • Intéressement et participation
  • Espace cafet’ avec boissons chaudes offertes par l'entreprise
  • Animations & événements internes
  • Restaurant d’entreprise
  • Comité d’Entreprise
  • Espace cafet’ avec boissons chaudes offertes par l'entreprise
  • Animations & événements internes
  • Restaurant d’entreprise
  • Comité d’Entreprise
  • Possibilité de télétravail
  • Open space
  • Petites salles de réunion (entretiens ou appels téléphoniques)
  • Equipement informatique de qualité
  • Au cœur de la Défense
  • Politique RSE au quotidien
  • Engagement des collaborateurs
  • Egalité Femmes-Hommes
  • Index égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en 2021 : 83/100 pts
    1. Ecart de rémunération : 33/40 pts
    2. Ecart de taux d'augmentations individuelles : 35/35 pts
    3. Pourcentage de salariées augmentées dans l’année suivant leur retour de congé maternité : 15/15 pts
    4. Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 0/10 pts
  • Objectifs de progression :
  • Indicateur 1 : Poursuivre la démarche de réduction des écarts de rémunération, avec un focus sur les interruptions de carrière, lors de chaque comité de rémunération.
  • Indicateur 4 : A compétences égales, favoriser l’embauche des femmes dans les fonctions de Direction ou à fort potentiel de revenus.

Les clés pour développer vos compétences

2,80 %

Part de la masse salariale consacrée à la formation*

 

133

Collaborateurs formés*

1 774

Nombre d'heures de formation dispensées*

X1,5

Ageas en France s'implique dans la formation en investissant 1,5 fois le montant de l'obligation légale*

En complément des formations obligatoires et des formations métier recommandées par le manager, Ageas en France encourage chaque année ses salariés à formuler leurs souhaits de formation en lien avec son métier, la réglementation, le management ou encore le développement personnel.

 

*Chiffres 2021

NOS ENGAGEMENTS

« Nous sommes engagés dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Défendre l’avenir de notre société est un enjeu quotidien pour Ageas en France. »

 

Etre aux côtés des plus fragiles avec

"Un Maillot pour la vie"

Ageas en France est partenaire de l’association Un maillot pour la vie qui œuvre depuis 18 ans avec de nombreux sportifs pour donner du bonheur aux enfants malades.

Soutenir l’audace du jeune espoir olympique

Maël Garnier

Ageas en France accompagne Mael Garnier, jeune skipper Pordicais pratiquant le Waszp, dans sa préparation aux Jeux Olympiques d’été de 2024. Pour plus d'informations, cliquez-ici

Un engagement quotidien de tous

S’engager c’est aussi encourager les démarches durables et responsables au cœur de notre activité et de nos locaux. Pour cela, Ageas en France dispose d’un Comité RSE constitué de collaborateurs bénévoles et impliqués.

Candidature spontanée

Vous souhaitez rejoindre le groupe Ageas mais aucune offre correspond à votre profil ? Vous pouvez effectuer une candidature spontanée.