Ageas dans le monde

Partner of your life*

*Partenaire de votre vie

Un partenaire de premier plan en assurance

39 Millions

de clients

dans le monde

€ 1,7 Milliards

Trésorerie nette

202%

Ratio de solvabilité

€ 797 Millions

Résultat net

en assurance

14 Pays

Présence mondiale

50 000

employés

dans le monde

 

Chiffres au 31/12/2018

AGEAS VOUS ACCOMPAGNE

 

Ageas accompagne 39 millions de clients à travers le monde.

 

Partout dans le monde depuis 1824, le groupe Ageas partage un objectif crucial : offrir à ses clients la sérénité lorsqu'ils en ont le plus besoin.

 

En tant qu’assureur, Ageas accompagne ses clients dans chaque étape de leur vie et intervient pour :

  • Anticiper et atténuer les risques du quotidien (santé, habitation, accidents de la vie, automobile, voyage, etc).
  • Définir avec ses clients une stratégie patrimoniale personnalisée (assurance vie, optimisation fiscale, immobilier, etc).

Notre présence internationale

Ageas est présent dans 14 pays du monde.

Chaque jour, plus de 7 000 collaborateurs œuvrent pour satisfaire plus de 40 millions de clients.

Le groupe grandi et se développe notamment à travers des partenariats (26 partenariats).

 

 

 

 

 

 

Données : 2018

Ageas est présent dans 14 pays du monde.

Chaque jour, plus de 7 000 collaborateurs œuvrent pour satisfaire plus de 40 millions de clients.

Le groupe grandi et se développe notamment à travers des partenariats (26 partenariats).

 

 

 

 

 

 

Données : 2018

AG Insurance est le leader de l’assurance en Belgique

N°1 du marché de l’assurance Vie et n°2 en Non-vie. Par le biais de sa filiale AG Real Estate, le Groupe gère un portefeuille immobilier diversifié, estimé à 5,5 milliards d'euros, ce qui en fait le plus grand groupe privé en immobilier de Belgique.

Les marques Ageas Belgique :

  • AG Insurance
  • AG Real Estate

Encaissement brut*

€ 6,1

milliards

Ratio combiné*

93,4%

Bénéfice net*

€ 415

millions

Effectifs*

7 084

collaborateurs

*Données : exercice 2018

AG Insurance est le leader de l’assurance en Belgique

N°1 du marché de l’assurance Vie et n°2 en Non-vie. Par le biais de sa filiale AG Real Estate, le Groupe gère un portefeuille immobilier diversifié, estimé à 5,5 milliards d'euros, ce qui en fait le plus grand groupe privé en immobilier de Belgique.

Les marques Ageas Belgique :

  • AG Insurance
  • AG Real Estate

Encaissement brut*

€ 6,1

milliards

Ratio combiné*

93,4%

Bénéfice net*

€ 415

millions

Effectifs*

7 084

collaborateurs

*Données : exercice 2018

Ageas UK propose des couvertures Non-vie au travers d’un large éventail de canaux de distribution - courtiers, partenaires affinitaires ainsi qu’en direct via ses marques propres. Ageas UK est le 2ème assureur Moto et le 4ème assureur Auto Particuliers au Royaume-Uni.

Les marques Ageas UK :

  • Ageas Insurance
  • Ageas Elastic
  • Tesco Underwriting
  • RIAS, Back Me Up

Encaissement brut*

€ 1,8

milliards

Ratio combiné*

96,8%

Bénéfice net*

€ 87

millions

Effectifs*

3 520

collaborateurs

*Données : exercice 2018

Ageas UK propose des couvertures Non-vie au travers d’un large éventail de canaux de distribution - courtiers, partenaires affinitaires ainsi qu’en direct via ses marques propres. Ageas UK est le 2ème assureur Moto et le 4ème assureur Auto Particuliers au Royaume-Uni.

Les marques Ageas UK :

  • Ageas Insurance
  • Ageas Elastic
  • Tesco Underwriting
  • RIAS, Back Me Up

Encaissement brut*

€ 1,8

milliards

Ratio combiné*

96,8%

Bénéfice net*

€ 87

millions

Effectifs*

3 520

collaborateurs

*Données : exercice 2018

Ageas Continental Europe est actif dans 3 pays : La France, la Turquie et le Portugal.

Au Portugal, principal marché en Europe continentale, la filiale Médis est le n°1 de l’assurance santé.

Les marques Ageas Continental Europe :

  • Ageas en France
  • Sicavonline
  • Wishizz
  • Motion Way
  • Ageas Patrimoine
  • Ageas Seguros

Encaissement brut*

€ 5,4

milliards

Ratio combiné*

92,4%

Bénéfice net*

€ 118

millions

Effectifs*

2 153

collaborateurs

*Données : exercice 2018

Ageas Continental Europe est actif dans 3 pays : La France, la Turquie et le Portugal.

Au Portugal, principal marché en Europe continentale, la filiale Médis est le n°1 de l’assurance santé.

Les marques Ageas Continental Europe :

  • Ageas en France
  • Sicavonline
  • Wishizz
  • Motion Way
  • Ageas Patrimoine
  • Ageas Seguros

Encaissement brut*

€ 5,4

milliards

Ratio combiné*

92,4%

Bénéfice net*

€ 118

millions

Effectifs*

2 153

collaborateurs

*Données : exercice 2018

En Asie, Ageas est actif dans 9 pays, notamment en Chine, Malaisie, Thailande, Inde, Philippines et Vitenam et gère 26 millions de clients.

 

Encaissement brut*

€ 21

milliards

Ratio combiné*

90,7%

Bénéfice net*

€ 170

millions

Effectifs*

36 900

collaborateurs

 

 

 

 

 

*Données : exercice 2018

En Asie, Ageas est actif dans 9 pays, notamment en Chine, Malaisie, Thailande, Inde, Philippines et Vitenam et gère 26 millions de clients.

 

Encaissement brut*

€ 21

milliards

Ratio combiné*

90,7%

Bénéfice net*

€ 170

millions

Effectifs*

36 900

collaborateurs

 

 

 

 

 

*Données : exercice 2018

CONNECT 21 : NOTRE STRATÉGIE & NOS VALEURS

Le plan stratégique triennal du groupe Ageas reflète une vision à long terme de l’assurance, jusqu’en 2030.
Il vise à concrétiser nos ambitions tout en créant de meilleures connexions.
Voilà pourquoi il a été baptisé Connect21.

Supporter of your life

« Ce sont nos clients qui constituent notre raison d’être. Nous existons pour les aider à traverser les hauts et les bas de la vie. Dans un monde parfois imprévisible et dans lequel il n’est pas toujours facile de naviguer, nous contribuons à protéger ce qu’ils ont aujourd’hui, tout en les aidant à réaliser leurs rêves pour le futur. » 

Les valeurs d’Ageas décrivent des comportements et des principes qui représentent qui nous sommes et notre façon de travailler.

Quatre mots simples définissent la marque Ageas : 
CARE + SHARE + DELIVER + DARE

CARE : Nous RESPECTONS et nous aidons ceux qui nous entourent tout en restant fidèles à nous-mêmes.

SHARE : Nous PARTAGEONS en apprenant, en suscitant l’inspiration et en partageant notre savoir et notre expérience, dans une culture qui mise sur l'apprentissage continu et le travail d’équipe. 

DELIVER : Nos promesses se traduisent par des RÉSULTATS obtenus en nous concentrant sur les priorités de nos clients.

DARE : Notre AUDACE nous permet de repousser les limites en osant prendre des risques.

En savoir +