Ageas dans le monde

Partner of your life*

*Partenaire de votre vie

Un partenaire de premier plan en assurance

47 Millions

de clients

dans le monde

€ 33,4 Milliards

Encaissement brut

218%

Ratio de solvabilité

€ 1 011 Millions

Résultat net

14 Pays

Présence mondiale

44 000

employés

 

Chiffres au 31/12/2022

AGEAS VOUS ACCOMPAGNE

 

Ageas accompagne 47 millions de clients à travers le monde.

 

Partout dans le monde depuis 1824, le groupe Ageas partage un objectif crucial : offrir à ses clients la sérénité lorsqu'ils en ont le plus besoin.

 

En tant qu’assureur, Ageas accompagne ses clients dans chaque étape de leur vie et intervient pour :

  • Anticiper et atténuer les risques du quotidien (santé, habitation, accidents de la vie, automobile, voyage, etc).
  • Définir avec ses clients une stratégie patrimoniale personnalisée (assurance vie, optimisation fiscale, immobilier, etc).

Notre présence internationale

Ageas est présent dans 14 pays du monde.

Chaque jour, plus de 44 000 collaborateurs œuvrent pour satisfaire plus de 47 millions de clients.

Le groupe grandi et se développe notamment à travers des partenariats (26 partenariats).

 

 

 

 

 

 

Données : 2022

Ageas est présent dans 14 pays du monde.

Chaque jour, plus de 44 000 collaborateurs œuvrent pour satisfaire plus de 47 millions de clients.

Le groupe grandi et se développe notamment à travers des partenariats (26 partenariats).

 

 

 

 

 

 

Données : 2022

AG Insurance est le leader de l’assurance en Belgique

N°1 du marché de l’assurance Vie et n°2 en Non-vie. Par le biais de sa filiale AG Real Estate, le Groupe gère un portefeuille immobilier diversifié, estimé à 5,5 milliards d'euros, ce qui en fait le plus grand groupe privé en immobilier de Belgique.

Les marques Ageas Belgique :

  • AG Insurance
  • AG Real Estate

Encaissement brut*

€ 6,68

milliards

Ratio combiné*

97,4%

Bénéfice net*

€ 400,4

millions

Effectifs*

6 594

collaborateurs

*Données : exercice 2021

AG Insurance est le leader de l’assurance en Belgique

N°1 du marché de l’assurance Vie et n°2 en Non-vie. Par le biais de sa filiale AG Real Estate, le Groupe gère un portefeuille immobilier diversifié, estimé à 5,5 milliards d'euros, ce qui en fait le plus grand groupe privé en immobilier de Belgique.

Les marques Ageas Belgique :

  • AG Insurance
  • AG Real Estate

Encaissement brut*

€ 6,68

milliards

Ratio combiné*

97,4%

Bénéfice net*

€ 400,4

millions

Effectifs*

6 594

collaborateurs

*Données : exercice 2021

Ageas UK propose des couvertures Non-vie au travers d’un large éventail de canaux de distribution - courtiers, partenaires affinitaires ainsi qu’en direct via ses marques propres. Ageas UK est le 2ème assureur Moto et le 5ème assureur Auto Particuliers au Royaume-Uni.

Les marques Ageas UK :

  • Ageas Insurance
  • Ageas Elastic
  • Tesco Underwriting
  • RIAS, Back Me Up

Encaissement brut*

€ 1,4

milliards

Ratio combiné*

96,2%

Bénéfice net*

€ 60,6

millions

Effectifs*

2 224

collaborateurs

*Données : exercice 2021

Ageas UK propose des couvertures Non-vie au travers d’un large éventail de canaux de distribution - courtiers, partenaires affinitaires ainsi qu’en direct via ses marques propres. Ageas UK est le 2ème assureur Moto et le 5ème assureur Auto Particuliers au Royaume-Uni.

Les marques Ageas UK :

  • Ageas Insurance
  • Ageas Elastic
  • Tesco Underwriting
  • RIAS, Back Me Up

Encaissement brut*

€ 1,4

milliards

Ratio combiné*

96,2%

Bénéfice net*

€ 60,6

millions

Effectifs*

2 224

collaborateurs

*Données : exercice 2021

Ageas Continental Europe est actif dans 3 pays : La France, la Turquie et le Portugal.

Au Portugal, principal marché en Europe continentale, la filiale Médis est le n°1 de l’assurance santé.

Les marques Ageas Continental Europe :

  • Ageas en France
  • Sicavonline
  • Ageas Patrimoine
  • Ageas Seguros
  • Médis

Encaissement brut*

€ 3,5

milliards

Ratio combiné*

88%

Bénéfice net*

€ 119,2

millions

Effectifs*

3 857

collaborateurs

*Données : exercice 2021

Ageas Continental Europe est actif dans 3 pays : La France, la Turquie et le Portugal.

Au Portugal, principal marché en Europe continentale, la filiale Médis est le n°1 de l’assurance santé.

Les marques Ageas Continental Europe :

  • Ageas en France
  • Sicavonline
  • Ageas Patrimoine
  • Ageas Seguros
  • Médis

Encaissement brut*

€ 3,5

milliards

Ratio combiné*

88%

Bénéfice net*

€ 119,2

millions

Effectifs*

3 857

collaborateurs

*Données : exercice 2021

En Asie, Ageas est actif dans 9 pays, notamment en Chine, Malaisie, Thaïlande, Inde, Philippines et Vietnam et gère 25 millions de clients.

 

Encaissement brut*

€ 25,2

milliards

Ratio combiné*

96,4%

Bénéfice net*

€ 269

millions

Effectifs*

27 166

collaborateurs

 

 

 

 

 

*Données : exercice 2021

En Asie, Ageas est actif dans 9 pays, notamment en Chine, Malaisie, Thaïlande, Inde, Philippines et Vietnam et gère 25 millions de clients.

 

Encaissement brut*

€ 25,2

milliards

Ratio combiné*

96,4%

Bénéfice net*

€ 269

millions

Effectifs*

27 166

collaborateurs

 

 

 

 

 

*Données : exercice 2021

IMPACT 24 : NOTRE STRATÉGIE & NOS VALEURS

Le plan stratégique triennal du groupe Ageas reflète une vision à long terme de l’assurance, jusqu’en 2030.
Il vise à concrétiser nos ambitions tout en créant de meilleures connexions.

Supporter of your life

« Ce sont nos clients qui constituent notre raison d’être. Nous existons pour les aider à traverser les hauts et les bas de la vie. Dans un monde parfois imprévisible et dans lequel il n’est pas toujours facile de naviguer, nous contribuons à protéger ce qu’ils ont aujourd’hui, tout en les aidant à réaliser leurs rêves pour le futur. » 

Les valeurs d’Ageas décrivent des comportements et des principes qui représentent qui nous sommes et notre façon de travailler.

Quatre mots simples définissent la marque Ageas : 
CARE + SHARE + DELIVER + DARE

CARE : Nous RESPECTONS et nous aidons ceux qui nous entourent tout en restant fidèles à nous-mêmes.

SHARE : Nous PARTAGEONS en apprenant, en suscitant l’inspiration et en partageant notre savoir et notre expérience, dans une culture qui mise sur l'apprentissage continu et le travail d’équipe. 

DELIVER : Nos promesses se traduisent par des RÉSULTATS obtenus en nous concentrant sur les priorités de nos clients.

DARE : Notre AUDACE nous permet de repousser les limites en osant prendre des risques.

En savoir +