Wishizz lance sa nouvelle version (V2)

Six mois après le lancement réussi de l’application mobile patrimoniale, Wishizz étoffe son offre de nouveaux services gratuits, répondant toujours plus aux besoins des utilisateurs.
Après avoir agrégé l’ensemble de leurs comptes bancaires, produits d’épargne, crédits, et patrimoine immobilier revalorisé une fois par mois, les utilisateurs de Wishizz ont dorénavant à leur disposition de nouveaux outils d’aide à l’épargne uniques sur le marché.

Premier nouveau service : le Wishboard, tableau de bord personnalisé à multiples entrées

Wishizz met en place un tableau de bord, le « Wishboard » qui permet à l’utilisateur de piloter son épargne et ses projets, une première sur le marché. Le tableau de bord offre une vision de synthèse avec trois thématiques :

  1. La « wishlist » des projets. L’utilisateur a la possibilité de créer sa « wishlist » ou ses projets, les nommer, les chiffrer et suivre jour après jour l’évolution du pourcentage de son épargne nécessaire et préalablement définie pour les réaliser.

  1. Une veille active et globale de son épargne mensuelle : Afin d’aider chacun à préparer ses projets, le coach virtuel intelligent définit l’épargne de précaution de chaque utilisateur et lui propose des objectifs d’épargne mensuels. Chaque mois, Wishizz lui donne une vision globale de son épargne : la somme épargnée, le montant moyen épargné sur 6 mois, ainsi que le niveau de réussite par rapport aux objectifs fixés.
  2. Le budget : L’utilisateur accède dorénavant et directement à son budget mensuel visible sur le tableau de bord où il a la possibilité de répartir par catégories, ses dépenses et revenus sur tout l’historique disponible de ses comptes courants. Il peut facilement réorganiser ses dépenses pour avoir une vision globale et personnalisée de son budget.

Deuxième nouveau service : une gestion plus fine des alertes sur les comptes courants et un solde prédictif à 15 jours

Le coach de Wishizz met en place une gestion plus fine des alertes sur les comptes courants pour alerter l’utilisateur de manière pertinente et non pas intempestive. L’utilisateur peut personnaliser les alertes pour chacun de ses établissements financiers, au plus proche de ses habitudes et de ses usages. Il peut choisir les établissements à suivre, fixer les soldes spécifiques de chacun d’eux au-dessus et en-dessous desquels Wishizz le prévient. Il peut également suivre les dépenses et les revenus constatés sur chacun de ses comptes en programmant des alertes sur montant. L’utilisateur ne recevra dès lors que des alertes sur-mesure.

Sur la base des seuils d’alerte fixés par l’utilisateur, en analysant sa consommation habituelle, l’algorithme prédit un solde à horizon de 15 jours. Le coach signale à l’utilisateur s’il doit faire attention à ses dépenses ou s’il peut, au contraire, épargner ou investir.

"Wishizz a été conçu pour être au service de ses utilisatrices et utilisateurs et tient à sa promesse initiale de développer en permanence de nouveaux services gratuits uniques sur le marché. Grâce à son équipe de data scientists qui ont élaboré des outils de ‘machine learning’ propriétaires, le coach virtuel intelligent devient l'accompagnateur du patrimoine dans le mobile de chaque utilisateur. Il intervient au quotidien pour aider à mieux épargner et ainsi à réaliser ses projets. Wishizz a pour but de vous simplifier la vie, et de faire en sorte que vos rêves deviennent réalité." Marie Stéphanie Hess, Directrice du Développement de Wishizz

Publié le 15/07/2019

Innovation