Lors de la conférence de presse qui s’est tenue le 5 novembre à Paris, Ageas France et l’association GAIPARE ZEN ont présenté leur nouveau contrat retraite, le Plan d’Epargne Retraite individuel (PER).
PER Zen est un contrat qui répond pleinement aux exigences de la loi Pacte et qui regroupe les différents dispositifs d’épargne retraite. PER Zen sera commercialisé dès le 12 novembre auprès de nos partenaires Conseillers en Gestion de Patrimoine.


Une solution de retraite attractive


PER Zen est un produit complet et flexible, pour gérer toutes les options et fiscalités.

ll propose
• une souplesse de versements et de gestion financière
• de multiples options d’arbitrages entre les différents supports financiers
• des possibilités de sorties en capital ou rentes
• diverses modalités fiscales, pour les versements, transferts ou prestations

 

PER Zen s’adresse à tous ceux, indépendants et salariés, qui souhaitent souscrire un produit d’épargne retraite à titre individuel. Il permet aux adhérents de bénéficier d’une rente viagère ou d’un capital en complément de la retraite obligatoire. Les clients détenteurs d’un PERP, d’un Madelin ou d’un contrat Article 83 pourront transférer leur épargne vers le nouveau produit PER Zen.


PER Zen est souscrit par l’association GAIPARE ZEN pour ses adhérents actuels et futurs.


Une relation de longue date, gage de confiance


Ageas France et l’association GAIPARE ZEN entretiennent une relation de longue date. En effet, depuis la signature de la convention de partenariat en 2004 pour le PERP Gaipare Zen, ils ont œuvré ensemble pour offrir aux adhérents de l’association un produit à la hauteur de leurs attentes, un produit qui n’a cessé d’évoluer et qui a connu un franc succès.

Le PER est une opportunité pour conquérir de nouveaux clients et s’inscrire dans la trajectoire de simplification voulue par le gouvernement. Nous avons fait le choix d’un PER avec une architecture ouverte pour répondre aux différents besoins des épargnants. La commercialisation de PER Zen sera l’occasion pour les conseillers partenaires d’évoquer avec leurs clients leur projet pour la retraite, de répondre à leurs questionnements, de les accompagner dans leurs objectifs, et leur permettre de bénéficier dès cette année d’une réduction d’impôts
La qualité de la gestion technique et financière du PERP Gaipare Zen, et la satisfaction des adhérents GAIPARE ZEN ont motivé notre volonté de poursuivre notre partenariat avec Ageas France. Notre collaboration fructueuse qui dure depuis 15 ans est un gage de confiance. Aussi nous sommes heureux de proposer à nos adhérents un nouveau produit d’épargne retraite individuel. PER Zen, dont les caractéristiques nous paraissent très bien adaptées aux besoins des générations futures et à nos adhérents, devrait rencontrer un succès mérité et participer au développement économique de la France grâce à l’épargne ainsi drainée.

Lire le communiqué de presse en cliquant ici

Publié le 05/11/2019

Newsroom