Ageas finalise l'acquisition de la participation de 40% dans l'assureur non-vie indien RSGI

Le 14 novembre 2018, Ageas a conclu un accord portant sur l'acquisition de 40% du capital social de la compagnie indienne d'assurance non-vie Royal Sundaram General Insurance Co. Limited (RSGI). Ageas annonce aujourd'hui avoir obtenu toutes les autorisations réglementaires requises et confirme la finalisation de cette transaction, avec un impact net sur la trésorerie de EUR 185 millions.

L'acquisition réduira la solvabilité II du groupe d'environ 5%, sur base de la situation fin 2018.

RSGI est l'un des 10 premiers acteurs privés sur le marché indien de l'assurance non-vie, avec des positions fortes en assurance automobile et santé. La société bénéficie de capacités de distribution étendues avec un réseau national de plus de 5.600 agents, 700 succursales et des relations bien établies avec des banques et d'autres partenaires de distribution hors ligne et en ligne. Pour les neuf premiers mois de l'exercice en cours, qui se termine en mars en Inde, RSGI a dégagé un bénéfice net de EUR 12 millions. Entre 2015 et 2018, RSGI a enregistré un taux de croissance annuel moyen de 55% de son bénéfice net.

Suite à cette transaction, Ageas détient à présent 40% du capital de RSGI, Sundaram Finance 50% et divers autres actionnaires les 10% restants.

Pour consulter la suite du communiqué de presse

Publié le 22/02/2019

Newsroom