Ageas acquiert une participation majoritaire dans la co-entreprise indienne d'assurance vie Ageas Federal Life

Ageas annonce aujourd’hui la signature d’un accord en vue d’acquérir la participation de 25 % d’IDBI Bank dans la co-entreprise d’assurance Vie indienne Ageas Federal Life Insurance Company Ltd. (AFLIC).

 

Cette opération portera la participation d’Ageas dans la co-entreprise qu’elle exploite actuellement avec IDBI Bank et Federal Bank à 74 %.
Federal Bank conserve une participation de 26 % dans AFLIC. IDBI se retire de l’actionnariat mais reste un partenaire de distribution.
Cette transaction marque une deuxième étape pour Ageas après l’augmentation de sa participation de 26 % à 49 % en décembre 2020 (voir le communiqué de presse correspondant).


Cet investissement s’inscrit dans la stratégie d’Ageas, qui vise un développement dans les régions où elle est déjà présente ainsi que sur les marchés prometteurs à faible taux de pénétration de l’assurance et à fort potentiel de croissance, comme le marché indien de l’assurance Vie.


Ageas versera à IDBI Bank une contrepartie totale d’INR 5,8 milliards (EUR 69 millions) en espèces pour cette participation de 25 % dans AFLIC.


Cette transaction est soumise à l’approbation de l’autorité de réglementation et devrait être finalisée au second semestre 2022.

 

 

Hans De Cuyper, CEO d’Ageas : « Cet investissement offre à Ageas une opportunité unique de prendre le contrôle de l’une de ses entités opérationnelles en Asie. Je souhaite profiter de cette occasion pour exprimer ma gratitude à l’équipe de direction et aux employés d’IDBI Bank pour la contribution qu’ils ont apporté au cours de ces 16 dernières années et qui a fait de l’entreprise ce qu’elle est aujourd’hui : une compagnie d’assurance Vie très appréciée et rentable. Nous avons pour ambition de poursuivre cette réussite en collaboration avec notre partenaire de longue date la Federal Bank, et de continuer le développement de l’entreprise dans l’une des économies les plus importantes et les plus dynamiques du monde, sur un marché offrant un excellent potentiel à long terme.»

 

 

Pour consulter la suite du communiqué de presse

Publié le 20/05/2022

Newsroom