Des carrières optimisées

 Des carrières optimisées 

 

Nous accompagnons nos collaborateurs.

 

« Nous boostons nos parcours professionnels par une politique de mobilité. »


Moyen privilégié pour progresser, la mobilité interne peut prendre des formes multiples : progresser en expertise dans son métier, évoluer vers un autre métier, prendre un poste dans une autre région. 
   
« Nous développons nos savoir-faire par la formation. »


Le professionnalisme des collaborateurs constitue une des richesses de l’entreprise, c’est pourquoi Ageas France consacre chaque année d’importantes sommes à la formation de ses salariés (8,08% de la masse salariale en 2012).

 

Parmi les différents domaines couverts par la formation les quatre principaux sont « Assurance et commercial », « Management et communication », « Bureautique et Informatique » et « Langues ».


Par ailleurs, tout collaborateur nouvellement recruté bénéficie, dans les premiers mois de son embauche, de formations destinées à favoriser son intégration.


Ces formations portent notamment sur l’entreprise, ses produits, les bases techniques et juridiques de l’assurance vie et la lutte anti-blanchiment.

 

Bilan de compétences, passeport formation, CIF, DIF, VAE, Entretien de Performances et de Progrès, plan individuel d’amélioration des performances, autant d’outils qui témoignent du fait qu’il est essentiel de se développer et de se former tout au long de sa carrière.

 

« Nous responsabilisons nos équipes sur leurs évolutions professionnelles. »


Chaque collaborateur doit pouvoir se situer dans l’entreprise pour évoluer.
A cet effet, une équipe Développement RH est disponible et à l’écoute de tout collaborateur pour le conseiller sur ses pistes d’évolution tout en assurant la cohérence entre l’évolution des besoins de l’entreprises et ses aspirations.

 

Nous partageons la connaissance de nos métiers.

 

Des animations lors de Forums métiers ou encore la modélisation d’une véritable carte de nos métiers et de leurs passerelles apportent régulièrement de la visibilité sur les chemins de carrières possibles.

Témoignage de Pierre, Délégué Régional CGPI

  • « La base du métier au sein de la direction Commerciale CGPI et Courtage est de recruter de nouveaux apporteurs d'affaires et d’animer les partenaires déjà existants afin de développer le portefeuille de notre inspection. L’animation : elle consiste à ...
  • En savoir plus

Contact


 L'information diffusée sur ce site est non contractuelle et à caractère publicitaire
Travailler chez Ageas
Passer au contenu principal