Ageas Flash UC

 Quoi de neuf du côté des supports financiers ? 

 
 Afuc-Janvier2017   

 

 

N°38 - Janvier / Février 2017 

 

La e-letter dédiée

aux supports financiers

 

 

Document non contractuel à caractère publicitaire à destination exclusive des CGP et courtiers 

 

Crédits photos : Thinkstock - iStock - Getty Images

 

Point de vue 
La parole à 
Performances 
Référencement 
Les brèves 

Spécial Rentrée : bilan 2016 et perspectives 2017

 

 

 

16 risques pour 2017 envisagés par ce géant de la gestion 

 

À l'approche de la nouvelle année, Philippe Ithurbide, Directeur de la recherche économique chez Amundi, envisage 16 risques susceptibles de se réaliser sur les marchés en 2017.

 
• Risque n°1 : « La perception d’un changement significatif de politique économique aux États-Unis » - Probabilité estimée : 60%
Les investisseurs pourraient considérer que le programme de Donald Trump représente finalement davantage de risques économiques que d’opportunités de croissance.
• Risque n°2 : « Un référendum sur un "Italexit" » - Probabilité estimée : 15%
Un éventuel gouvernement italien mené par le Mouvement Cinq Etoiles en Italie, parti eurosceptique souhaitant une sortie de l'Italie de l'UE, pourrait provoquer des craintes sur les obligations souveraines italiennes.
• Risque n°3 : « Une mauvaise interprétation des intentions de la Fed ou une erreur de la Fed ». - Probabilité estimée : 30%
Un discours jugé trop restrictif de la part de Janet Yellen pourrait provoquer une crispation sur les marchés actions américains et, par ricochet, sur les marchés émergents.
• Risque n°4 : « Un "hard landing" chinois / un éclatement de la bulle de crédit »- Probabilité estimée : 20%
Les craintes de l’été 2015 sur l’économie chinoise, jugulées en 2016 par le gigantesque plan de relance du gouvernement, pourraient refaire surface.
• Risque n°5 : « Un effondrement de la croissance mondiale » - Probabilité estimée : 15%
De nouveau, les craintes de l’été 2015 et du début d’année 2016 sur la croissance mondiale pourraient refaire surface en 2017.


Pour lire la suite, cliquez ici.

 

 

 

 

Perspectives 2017 selon les experts de Natixis Asset Management

 


Alors que 2016 a été riche en événements et en surprises, du vote sur le Brexit à l’élection de Donald Trump, l’année 2017 s’annonce elle aussi incertaine, marquée par des échéances politiques importantes et une probable divergence des politiques monétaires. Selon les experts de Natixis Asset Management, les investisseurs à la recherche de rendement doivent donc opérer avec une sélectivité toujours plus grande, conscients des nombreux risques à l’œuvre sur les marchés financiers.


Un changement d’équilibre macro-économique global


Selon Philippe Waechter, directeur de la recherche économique de Natixis Asset Management, un changement de régime économique va émerger en 2017, lié à la modification en profondeur de l'équilibre des politiques économiques aux Etats-Unis."Jusqu’alors, et comme dans les autres pays développés, la politique monétaire était garante de la dynamique de la demande interne privée, explique-t-il. C’est pour cette raison que les taux d'intérêt des banques centrales étaient maintenus très bas. Or, la baisse d’impôts promise par Donald Trump sera un soutien à la demande domestique américaine et redonnera des degrés de liberté à la Réserve Fédérale. Cette dernière va donc pouvoir augmenter son taux de référence afin de retrouver des marges de manoeuvre dans la gestion de sa stratégie monétaire. »

Dans les autres pays développés, le modèle reste inchangé : la politique de la banque centrale reste le déterminant majeur de la dynamique de croissance. Sur ce point, la BCE a annoncé clairement lors de sa réunion de décembre qu’elle maintiendra son taux de référence bas même après la fin de l'opération de Quantitative Easing. « Ce nouvel équilibre des politiques économiques aux USA va se traduire par une divergence des politiques monétaires et donc par des taux d’intérêt américains plus élevés, ajoute Philippe Waechter. Comme nous n’attendons pas de politiques fortes pour soutenir la conjoncture dans les autres zones développées, cela entraînera en conséquence un renchérissement du dollar dans la durée. »

L'inflation devrait rester limitée, nettement sous la cible de la BCE en zone euro et au voisinage de cette cible aux Etats-Unis. L'énergie n'aura plus une contribution négative sur l’inflation, mais dans le contexte global de croissance modérée, Philippe Waechter ne croit pas à une hausse forte et durable du prix du pétrole.

 

Les marchés obligataires face à la remontée des taux


L’année 2016 a été marquée par le retour de la volatilité liée au risque politique. Les inquiétudes sur le cycle chinois en début d’année, la remise en cause de la stratégie de l’OPEP après l’effondrement de l’or noir et le vote contestataire (Brexit, Trump, référendum italien) se sont avérés déterminants pour les marchés financiers. La prudence de la Fed et l’activisme de la BCE ont soutenu les performances obligataires.


L’environnement de taux bas s’est prolongé, d’autant que la BCE a étendu son programme d’achat au crédit notamment. Toutefois, la tendance à l’aplatissement a laissé place à une forte repentification des courbes au second semestre.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

 

 

Une bonne et deux mauvaises nouvelles pour l’économie mondiale

 

Prévisions macroéconomiques de Janvier - Perspectives 2017, par Christopher Dembik, Responsable de la recherche macroéconomique de Saxo Bank.

 
La bonne nouvelle…


La parenthèse des taux d'intérêt bas, du pétrole à bas prix, et de la lowflation est en passe de se clore. Depuis l'été dernier, les anticipations d'inflation dans les pays développés sont de nouveau en hausse sous l'effet d'une progression du prix global des matières premières et, surtout, de la sortie confirmée de la déflation de la Chine. Après des années de déclin, l'inflation au sein du G7 a atteint fin 2016 une moyenne de 0,8% par rapport à un point bas de 0,35% en mai de la même année.

Les taux d'intérêt, qui avaient chuté à un niveau plancher de 0,6% pour les obligations souveraines mondiales (toutes maturités confondues), sont en train de se redresser et devraient atteindre début 2017 une moyenne de 1,5%, ce qui reste toujours faible en comparaison historique. Enfin, une amorce de hausse du prix du pétrole a commencé dans la foulée du récent accord de l'OPEP, même si celui-ci a assez peu de chances d'être complètement respecté par les pays membres du cartel. En effet, l'histoire nous enseigne qu'ils ont systématiquement pompé au-delà des objectifs fixés sur la période 2000-2007.

Ce nouveau paradigme économique constitue un retour à la normale progressive. Les taux d'intérêt négatifs, résultant des politiques monétaires ultra-accommodantes des banques centrales des pays développés, étaient une anomalie. Un baril de pétrole proche de 40 dollars l'était moins puisque de 1862 à nos jours, le prix moyen était de 34,20 USD, ce qui permet de relativiser l'évolution récente de l'or noir. De ce point de vue, l'anomalie n'est pas tant la période récente que celle d'avant mi-2014 lorsque le baril était au-dessus de 100 dollars.


Pour lire la suite, cliquez ici.


La Sté Saxo Banque (France) SAS a publié ce contenu, le 13 décembre 2016, et est seule responsable des informations qui y sont renfermées.

   

Pour cette édition, Ageas Patrimoine a choisi de rencontrer Emilie Da Silva et Antoine Valdes, co-gérants du fonds Nova Europe chez ALTO INVEST.

 

Pourquoi avez-vous choisi d’investir sur la catégorie des Smalls et Mids cap ?

 

La catégorie des Small & Mid Caps présente énormément de potentiel. Il s’agit d’un univers vaste, avec plus de 4000 sociétés cotées PME/ETI en Europe l’Ouest, mais peu suivi par les gérants.  C’est un marché qui regorge donc d’opportunités, et qui superforme de manière récurrente les grands indices. Si cette classe d’actifs présente plus de risque au niveau de la liquidité, en revanche, sa volatilité n’est pas plus élevée que celle des grandes capitalisations

 

Pourquoi avez-vous choisi d’investir sur la catégorie des Smalls et Mids cap ?


La catégorie des Small & Mid Caps présente énormément de potentiel. Il s’agit d’un univers vaste, avec plus de 4 000 sociétés cotées PME/ETI en Europe l’Ouest, mais peu suivi par les gérants.  C’est un marché qui regorge donc d’opportunités, et qui superforme de manière récurrente les grands indices.
Si cette classe d’actifs présente plus de risque au niveau de la liquidité, en revanche, sa volatilité n’est pas plus élevée que celle des grandes capitalisations.

 

Quelles sont les principales caractéristiques du fonds Nova Europe ?

 

Nova Europe est composé d’une quarantaine de sociétés sélectionnées grâce à deux critères principaux qui sont l’innovation et l’Europe.

Nous sélectionnons des entreprises innovantes et exportatrices car nous pensons que l’innovation permet de créer de la valeur, et une société qui se développe en dehors de ses frontières pourra capter une croissance plus importante. C’est un bon moyen pour générer de la croissance de manière pérenne.
Notre champ d’étude s’étend à toute l’Europe. Les sociétés sont majoritairement sélectionnées en France, mais également en Allemagne, au Royaume-Uni, en Suède et en Italie.

Les secteurs de la santé, des technologies de l'information et de l’industrie sont ceux qui ont le plus de potentiel.


Pouvez-vous nous donner des exemples de sociétés porteuses ?

 

Parmi nos favoris, nous pouvons citer DBV Technologies, Evolis ou encore Vitrolife.
DBV Technologies, c’est LE grand succès de la biotechnologie ces dernières années, avec la création du patch pour le traitement de l’allergie à l’arachide chez les enfants. Cette entreprise a un potentiel de marché élevé ainsi et qu’un management de qualité, conforme à nos valeurs. 
Il y a aussi Evolis, le spécialiste des solutions d’impression pour cartes (badges, carte bancaire, cni…), qui est en plein essor notamment à l’international, où la société réalise 91% de ses ventes. Par exemple, l’année dernière, 8 400 machines Evolis ont été vendues à la Tanzanie pour l’impression des cartes d’électeurs.
Quant à Vitrolife, il s’agit d’une entreprise suédoise spécialisée dans la fécondation in vitro. C’est un marché en pleine croissance, notamment en Asie où les problèmes de fertilité sont en augmentation, notamment à cause de la pollution.

 

Qu’est ce qui explique le positionnement de Nova Europe, largement au-dessus de la moyenne de sa catégorie en termes de performance (10% vs 2%), sans pour autant être plus volatil ?

  

Nova Europe ne cherche pas à ressembler à son indice de référence. L’objectif du fonds est de délivrer une performance régulière tout en conservant une volatilité maitrisée, grâce à sa gestion du risque. On observe ainsi une dé-corrélation par rapport à sa classe d’actifs et meilleure résistance lors des marchés baissiers. Quant à sa performance, elle provient des bons fondamentaux, c’est un fonds concentré qui réagit essentiellement sur les nouvelles fondamentales de ses investissements.

 

 

Retrouvez Nova Europe sur Privilège Gestion Active
Pour en savoir plus sur Alto Invest, cliquez ici.

versments-programmes

 

 

 

 

Notre sélection d'UC pour 2017

 

UC à faible volatilité
Ageas Patrimoine a sélectionné pour vous une liste d’UC à faible volatilité (inférieure à 5% sur 3 ans) tout en conservant une performance annualisée supérieure à 5 % sur 3 ans.

 


Source : Quantalys - Données au 31/12/2016
* les chiffres cités ont trait aux années écoulées. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.


 

 

Pour des profils plus dynamiques, nous vous proposons la sélection ci-dessous :

 

 Source : Quantalys - Données au 31/12/2016
* les chiffres cités ont trait aux années écoulées. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.


 
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures

 

 

Comment augmenter la performance tout en maintenant de la volatilité du portefeuille ?

 

Pour rappel, Ageas Patrimoine est à votre disposition pour analyser les portefeuilles de vos clients et vous apporter des propositions adaptées à vos besoins.


Pour en savoir plus, n'hésitez pas à prendre contact avec votre interlocuteur habituel.

 

Les services fournis par Ageas patrimoine sont à titre indicatif, sans connaissance du client final. Il ne constitue en aucun cas une garantie des performances futures. Le CGP reste seul juge des conseils à délivrer à ses clients et est le seul responsable de son devoir d’information et de conseil envers ses clients.

  

  

 

 

  

Suivez les performances des unités de compte

Retrouvez les performances des unités de compte et de la moyenne de leur catégorie par contrat, mais aussi le ratio de Sharpe, la notation SRRI de chaque unité de compte.

 

 

 

 

 

 

 

Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable
des performances futures.

     

  

 

 

De nouvelles unités de compte pour les produits d'Ageas France

                   

 

Investissez dans la pierre papier grâce à notre offre de 3 OPCI
Accédez désormais à une offre immobilière complète et diversifiée grâce au référencement de 3 OPCI dans la gamme Privilège Gestion Active :

 

 Voici un exemple de portefeuille à thématique immobilier

Avantage :

- un portefeuille peu volatil avec une perte maximum faible.

- une thématique qui n'empêche pas la décorrélation

 

 

 

 

Investissez facilement sur des indices boursiers grâce à notre gamme de 8 ETF

Ageas Patrimoine a sélectionné pour vous une gamme de 8 ETF :

4 ETF basés sur les grands indices boursiers et 4 ETF Smart Beta.

 

Emis par divers émetteurs, ils couvrent des zones géographiques variées.

 

4 ETF basés sur les grands indices boursiers  (CAC 40, Nasdaq, MSCI World et Euro Stoxx 50)

 

Et 4 ETF basés sur des Smart Beta.

 

Cette gamme sera amenée à évoluer dans le temps.

 

  • De nouvelles unités de compte référencées 

ISIN

Nom

Société de gestion

Catégorie

SR

RI

Fiche

DI

CI

Sup-port

FR0013

092475

Gutenberg Harmonie

Gutenberg Finance

Allocation EUR Flexible - International

 

4

Fiche Quantalys

DICI

PGA

FR0013

139292

Convictions Multifactoriels

Convictions AM

Allocation EUR Flexible - International

 

4

 

Fiche Quantalys

DICI

PGA

FR0013

053220

Erasmus Patrimoine

Erasmus Gestion

Allocation EUR Prudente

 

3

Fiche Quantalys

DICI

PGA

FR0012

299238

Epargne Opportunités

Haas Gestion

Actions France Grandes Cap.

 

6

Fiche Quantalys

DICI

PGA

FR0010

268227

Danjou Equilibre

Financière de l'Oxer

Allocation EUR Modérée

 

4

Fiche Quantalys

DICI

PGA

FR0010

682732

Evolution Europe

Auris Gestion

 

Action Europe

 

5

Fiche Quantalys

DICI

PGA

FR0012

815876

Echiquier QME

La Financière de l'Echiquier

Perf. abs. euro multi classe actifs

 4

 

 

Fiche Quantalys

DICI

PGA

FR0011

023910

Phileas L/S Europe

Phileas Asset Management

Perf. abs. euro Market Neutral

 

3

Fiche Quantalys

DICI

PGA

LU1012

218811

LFIS Vision Ucits – Premia

La Française Investment Solutions

Perf. abs. euro multi classe actifs

 

3

Fiche Quantalys

DICI

PGA

LU1112

771503

Helium Sélection*

Syquant Capital SAS

Perf. abs. euro multi classe actifs

 

4

Fiche Quantalys

DICI

PGA

LU0912

262275 

Helium Performance*

Syquant Capital SAS

Perf. Absolue euro arbitrage m&a

 

3

Fiche Quantalys

DICI

PGA

LU0893

376664

M&A Arbitrage*

Cigogne Management S.A.

Alt-Driven

3

Fiche Quantalys

DICI

PGA

LU1161

527038

EdR Fund Bond Allocation

Edram

Oblig. Euro Diversifiées

3

Fiche Quantalys

DICI

PGA

FR0013

184637

Oceanic Opportunités Monde

Lazard Frères Gestion

Allocation Flexible Monde

5

Fiche Quantalys

DICI

PGA-FG2- GZ

FR0010

541813

Actions 21 A

Gestion 21

Action Europe

6

Fiche Quantalys

DICI

PGA-FG2

FR0012

352524

Keren Fleximmo 

Keren Finance

Allocation Flexible Prudent Monde

4

Fiche Quantalys

DICI

PGA

FR0013

173374

Athymis Millénial 

Athymis Gestion

Actions Monde

6

Fiche Quantalys

DICI

PGA-FG2

FR0011

445436

Candriam Patrimoine Obli-Inter Action 

Candriam France

Performance absolue euro taux

3

Fiche Quantalys

DICI

PGA

FR0013

193679

Altarocca Rendement 2023 

AltaRocca Asset Management

Obligations euro à échéance

3

Fiche Quantalys

DICI

PGA

  

*Fonds à fréquence hebdomadaire. Les demandes d’investissement sur ces fonds doivent obligatoirement être accompagnées de l’annexe spécifique.

 

  

 

 

La vie des UC et des gérants 

 

Retrouvez les dernières actualités                     

 

Fusion / Absorption 

 

Société de gestion

Fonds absorbé

Fonds absorbant

Date des VL

Support

Claresco Finance

LU0386354418 - Terres Rares et Ressources Strategiques

LU0386352719 - Claresco Or et Métaux Précieux

29/07/2015

PGA

Advenis Investment Managers

FR0010800300 - AIM Eonos 5 C

FR0011374081 - AIM Reactif C

22/07/2016

PGA

DNCA Finance

FR0011176346 - DNCA Rendement 2017 C

FR0010986315 - DNCA Sérénité Plus C

29/07/2015

PGA

Mandarine Gestion

FR0011640945 - Mandarine Europe Microcap

LU1303940784 - Mandarine Europe Microcap R

25/08/2016

PGA

Twenty First Capital

FR0010606186 - Shânti IndiAsean B

LU1373289336

23/09/2016

PGA

Twenty First Capital

FR0011368414 - Rendement Euro Plus (C)

LU137328828

23/09/2016

PGA

FG2

Rothschild et Cie Gestion

FR0007027339 - R Opal Europe Flexible Pea (C)

FR0007075155 - R OPAL Europe Special

19/09/2016

FG2

360Hixance AM

FR0011452929 - FRN 360 PEA P

FR0010640011 - Hixance Europe Convictions

15/09/2016

PGA

FG2

EDRAM

FR0011102110 - Edmond de Rothschild Asia Leaders C

LU1103293855 - EDRF Global Emerging A

13/12/2016

GZ

EDRAM

FR0011100916 - Edmond de Rothschild Latin America E

LU1103296015 - EDRF Global Emerging R

13/12/2016

PGA

FG2

Stamina Asset Management

FR0011726728 - Ag+ Flexible

FR0011558741 - DNP Convictions

19/07/2016

PGA

Turgot Asset Management

FR0012380608 - Résonance Patrimoine

FR0011547652- Synergies Flexible

30/06/2016

PGA

Nordea Investment Funds

LU0326853404 - Nordea 1 European Opportunity Fund BP Eur Cap

LU0064319337 - Nordea-1 European Value Fund BP EUR

29/06/2016

PGA

 

 

Changement de nom 

 

Code ISIN

Ancien Nom

Nouveau Nom

Société de gestion

Sup-port

FR0011308220

Objectif Oblisphère Emergente 2018 C

Objectif Alpha Obligataire I C

Lazard Frères Gestion

PGA

FR0011223098

Pictet-Digital Communication R Eur Cap

Objectif Alpha Obligataire II C

Lazard Frères Gestion

PGA

LU0340555134

Pictet-Digital Communication R Eur Cap

Pictet-Digital R

Pictet AM

PGA

LU0434928536

Robeco US Premium Equities D Eur Cap

Robeco BP US Premium Equities D

Robeco Institutional AM

PGA

FR0010097667

CPR Croissance Prudente P

CPR Croissance Défensive P

CPR Asset Management

PGA / GZ /

FG2

LU0320896664

Robeco US Premium Equities Eur DH

Robeco BP US Premium Equities DH

Robeco Institutional AM

PGA

 

 

Fermeture à la souscription

 

Code ISIN

Nom du fonds

Société de Gestion

FR0012417368

Oddo Haut Rendement 2021

Oddo AM

FR000000PFO2

PFO2

Perial

 

  

Changement de gestionnaire

 

Code ISIN

Nom du fonds

Ancien gestionnaire

Nouveau Gestionnaire

 

FR0010219808

Performance Vitae A

Financière de Champlain

ECOFI Investissement

 

 

 Autres changements

 

FR0011142199 - Ékité Harmonie - Turgot Asset Management (FG2 et PGA)

Date

01/02/2016       

Nouvel indice de référence

EONIA CAPI+ 4%

Nouvelle commission de surperformance

20 % maximum de la performance du FCP au-delà d’une performance de 5%.

Nouvel objectif

L’objectif du Fonds est d’offrir une performance positive nette de frais de gestion, sur la durée de placement recommandée, par le biais d’une gestion active en investissant sur les marchés européens et internationaux, et ce sans référence à un indice.

FR0010537464 - Blue Gamma P - 360Hixance AM (PGA – FG2)

Date

01/04/2016

Nouvel indice de référence

EONIA CAPI+ 4%

Nouvelle commission de surperformance

15% TTC maximum de la performance nette de frais de gestion

FR0000011074 - Ofi Convertibles ISR IC - OFI Asset Management (PGA)

Date

01/05/2016

Nouvel indice de référence

Thomson Reuters Europe Focus Hedged Convertible Bond Index (EUR), calculé coupons réinvestis

Nouvelle commission de surperformance

15% au-delà de l’indice de référence.

Nouvel objectif d’investissement

L’OPCVM a pour objectif de réaliser une performance supérieure à celle de son indicateur de référence en investissant le portefeuille dans des obligations convertibles européennes.

FR0010014480 - Ofi Convertibles Taux Euro IC - OFI Asset Management (PGA)

Date

01/05/2016

Nouvel indice de référence

Exane Eurozone Convertible Bond, calculé coupons réinvestis

Nouvel Objectif d'investissement

L’OPCVM a pour objectif de réaliser une performance supérieure à celle de son indicateur de référence en investissant le portefeuille dans des obligations convertibles européennes.

FR0010014480 - Ofi Convertibles Taux Euro IC - OFI Asset Management (PGA)

Date

01/05/2016

Nouvel indice de référence

Exane Eurozone Convertible Bond, calculé coupons réinvestis

Nouvel Objectif d'investissement

Le Fonds a pour objectif de réaliser une performance supérieure à celle de son indicateur de référence, calculé en euro, en investissant principalement le portefeuille dans des obligations convertibles de la zone Euro.

FR0011316710 - Ecofi Patrimoine Diversifié P - Ecofi Investissements (PGA)

Date

31/05/2016

Nouvelle stratégie d’investissement

L’univers d’investissement du FCP est filtré en amont selon les principes de notre gestion ISR dite « ISR Responsable ». Le FCP est exposé, en direct ou via des OPC (y compris ETF), entre 0 et 50% maximum de son actif net, aux actions européennes et internationales, de toute capitalisation et de tout secteur économique, négociées sur les marchés réglementés et/ou organisés et sélectionnées au regard de leur analyse financière. Le FCP est également investi, en direct ou via des OPC, entre 50% et 100% maximum de son actif net, en instruments de taux, libellés en euro ou en devises, émis par des Etats souverains ou des émetteurs publics, parapublics ou privés.

FR0011845650 - Epargne Croissance - Haas Gestion (PGA)

Date

01/07/2016

Nouvel indice de référence

40 % Eurostoxx 600 + 50 % Eonia + 10% MSCI world libellé en euro

Nouvel objectif de gestion

Le FCP a pour objectif la recherche d’une performance, nette de frais de gestion, supérieure à son indicateur de référence composite, sur un horizon de placement minimum recommandé supérieur à 4 ans.

LU0401809073 - DNCA Invest Convertibles – DNCA Finance (PGA)

Date

01/07/2016

Nouvel objectif d’investissement

Le compartiment investira à tout moment au moins 50 % de ses actifs totaux dans des obligations convertibles et des obligations échangeables d’émetteurs ayant leur siège social dans l'UE ou exerçant une partie prépondérante de leurs activités économiques dans l'UE.

LU0641745681 - DNCA INVEST Miuri - DNCA Finance (PGA)

Date

01/07/2016

Nouvel objectif d’investissement

Le compartiment cherche à réaliser une performance annuelle supérieure au taux de placement sans risque représenté par le taux EONIA. Cette performance est recherchée en l'associant à une volatilité annuelle inférieure à 5%.

FR0011694231 - Multi-Asset Patrimoine - DNCA Finance (PGA – FG2)

Date

 

Nouvel objectif de gestion

L’objectif de gestion du Fonds est de rechercher une augmentation du capital, au travers d'investissements sur les marchés de taux et d'actions, tout en cherchant à limiter la volatilité annuelle du portefeuille à 12%.

FR0010191197 - Harmonis REACTIF C – Advenis IM (PGA – FG2 – Gaipare Zen)

Date

01/07/2016

Nouvel indice de référence

50% de l’indice MSCI World Index en euro dividendes réinvestis et 50% de l’indice BofA Merrill Lynch Global Government Index hedged en euro (coupons réinvestis)                                        

Nouvelle stratégie d’investissement

Le portefeuille est essentiellement construit suivant des stratégies directionnelles et d’arbitrage soit par le biais d’OPC soit par le biais de contrats à terme (futures) ou de trackers. La politique d’investissement est définie par l’équipe de gestion qui détermine ses stratégies d’investissement en fonction de ses anticipations macro-économiques, secondée par des analyses quantitatives financières et économétriques. Ces stratégies s’appuient notamment sur des modèles de prévision et des modèles de risque développés par les sociétés EONOS INVESTMENT TECHNOLOGIES et MOTEUR DE RECHERCHE QUANTITATIVE, sociétés de recherche et d'innovation dont l’objectif est d'appliquer des théories scientifiques et mathématiques au secteur financier en développant des logiciels d’aide à la décision. L’équipe de gestion prend ses décisions de façon autonome.

FR0010117093 - Sycomore European Growth ( R) - Sycomore AM (PGA)

Taux de commission

Taux de commission à la superformance 25% TTC au-delà de l'indice DJ Euro Stoxx Total Return

FR0010111732 - Sycomore Francecap R - Sycomore Asset Management (PGA)

Date

01/07/2016

Taux de commission

Taux de commission à la superformance, 20% TTC au-delà de l'indice CAC all Tradable NR

FR0010923375 - H2O Multibonds R - H2O AM (FG2 et Gaipare Zen)

Date

10/10/2016

Nouvel objectif de gestion

L'objectif de gestion du FCP est d'obtenir, sur une durée minimale de placement recommandée de trois ans, une performance positive sans pour autant que celle-ci soit directement liée à un indicateur de référence.

FR0010923383 - H2O Multistatégies R CAP - H2O AM (PGA et FG2)

Date

07/10/2016

Nouvel objectif de gestion

Le FCP sera géré selon un processus de gestion diversifiée active cherchant à tirer parti des évolutions des marchés internationaux de taux d’actions et de changes, tout en restant structurellement acheteur des marchés obligataires gouvernementaux et des bourses du G4 (Etats-Unis, Royaume Uni, zone euro et Japon) et de leurs devises.

Nouvelle stratégie d'investissement

La politique d'investissement de l'OPCVM repose sur une gestion très dynamique qui cherche à dégager de la performance sur l'ensemble des marchés internationaux de taux, d'actions et de devises quels que soient les environnements de marché. L'équipe de gestion met en place des stratégies directionnelles (liées au sens général des marchés) et des positions relatives et d'arbitrage (liées aux évolutions relatives des marchés les uns par rapport aux autres) sur les marchés de taux, d'actions et de devises. Les investissements du gérant sur les marchés de taux se font dans le respect d'une sensibilité (mesure du rapport entre la variation de prix et la variation de taux) comprise entre -6 et +14. Par ailleurs, l'exposition sur les marchés d'actions est comprise entre 0% et 75% de l'actif net. L'OPCVM peut être exposé à toutes les devises, aux obligations de toutes natures (par exemple, émises par des Etats ou des entreprises, quelles que soient leurs notations financières), aux actions et dans la limite de 20% de son actif net aux véhicules de titrisation. Ces expositions peuvent être déclinées sur toutes les zones géographiques, aussi bien sur les pays développés (par exemple, la zone euro, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et le Japon) que sur les pays émergents.

LU0272941971 - Amundi Funds Abs. Volatility Euro Equities (PGA) - Amundi

Date

01/10/2016

Nouvel objectif de gestion

Le compartiment cherche à atteindre un rendement positif quelles que soient les conditions de marché (stratégie de rendement absolu). Plus précisément, le compartiment vise à surperformer son indicateur de référence sur une période recommandée, tout en contrôlant l'exposition aux risques.

Nouvelle stratégie d’investissement

Le compartiment investit la majorité de ses actifs en instruments de marché monétaire, sa performance provient principalement d'investissements sur la volatilité de dérivés sur actions de la zone euro.

Nouvel indice de référence

EONIA CAPI+ 3%

 

 

Tous les 3 mois, vous avez rendez-vous avec l'actualité qui vous concerne...

 

> Les offres et les événements d'Ageas France

> L'actualité réglementaire

> Les chiffres clés

 

Contact

  • Espace Partenaires d'Ageas France
  • Pour toute question, prenez directement contact avec un interlocuteur commercial
  • Par téléphone :

    au 01 73 60 53 17

    du lundi au vendredi

    de 9h à 17h30

    Par mail :

    relations-partenaires@ageas.fr

 Top 10

des fonds à plus forte collecte

chez Ageas Patrimoine

 

Collecte nette sur la gamme
Privilège Gestion Active,
Forticiel Génération 2 et Gaipare Zen.

- Pour le Top 10 mensuel,
collecte nette du 1er au 31 décembre 2016.

- Pour le Top 10 YTD,
collecte nette du 1er janvier 2016
au 31 décembre 2016


 L'information diffusée sur ce site est non contractuelle et à caractère publicitaire
Ageas Patrimoine
Passer au contenu principal